2016 : c'est reparti ;-) . 70.3 Taïwan

Compte rendu Taïwan : 
Comme j'ai du temps à l'aéroport , j'en profite pour faire mon petit retour sur l'Half IronMan (70.3 ) de Taïwan. La 1ère de l'année et la 1ère pour la Team MyRock . 
Nous étions environ 700 engagés , 19 pro ( mais seulement 15 présents ) - vu que mon objectif était de faire mieux que 14eme pour améliorer mon classement , ça sera plus facile ;-) 
Donc nous voilà parti pour les traditionnels 1,9km de nat selon l'orga (2050m selon les syndicats ;-)) . Nous les mecs ( les vrais qui se rasons les jambes ) partons 2minutes avant les filles ( oups , ça fait court par rapport à une fille comme Carina Brechters, une des meilleurs nageuses du monde et l'une des plus jolies aussi mais nous nous égarons .... ) 
Je pars bien et surprise , il y a 3 gars devant et nous sommes 3 derrière - les autres n'ont pas suivi - Mince mais que se passe t il ? Est ce que mon coach Gilou ( triple champion de France Master ce week end ) m'a envoyé de bonnes ondes ? 
Bon à la bouée de mi course, les 2 autres relancent et je suis obligé de laisser partir. Je sors de l'eau 6eme avec ladite Carina une trentaine de secondes derrière ... Ça sent bon le top 5 ;-) . J'y crois !! C'est la 1ère fois que je sors si bien placé de l'eau. 
J'effectue une transition correct , sans problème mais en vélo , pas de jambes. Le parcours est légèrement vallonné avec 45km vent de face puis 45km vent de dos . Je ne parviens pas à rattraper le 5eme que j'ai en point de mire ... Je le garde en visu au loin et je me dis que ça ira mieux plus loin . Bah... Non . Adam Gordon passe ( il roule l'hiver avec Cyril Viennot en Australie ... il fera 2ème.. ) , j'ai failli tomber tellement il est passé vite. Puis 2 autres me doublent avant le demi tour. J'espère des temps meilleurs vent de dos ... Manqué !!! Je manque toujours de puissance. Je n'ai plus personne à vu ( heureusement le paysage est magnifique car je rêvasse ) . Je me prends à poser le vélo pour aller pêcher dans le pacifique ... 
Enfin , la transition , je suis soulagé. Que c'est dure le vélo quand on se sent collé au goudron à toujours enlever une dent au moindre faux plat. 
 A pied , on fait une boucle de 2 km avant d'arriver sur le circuit. Personne devant , personne derrière. Bref ça va être un long semi solo. Je pars vite 3'50/km pour voir où j'en suis , ça répond bien sur 5km puis je décide de lever le pied 4'10-4'15/km car dans 1 semaine , je recours en Malaisie par 35 degrés ( donc j'aurais besoin de forces et de jus ) et vu qu'il n'y a rien à aller grappiller, ni à perdre.... D'ailleurs 
Je finis les derniers 200/300m vraiment tranquille en marchant pour profiter de remercier les bénévoles présent à l'arrivée car le public est totalement absent . 1h29 au semi et 4h17 au final. 
Je finis 9ème pro ( 10eme au scratch - les groupes d'âge partant 10min après , je l'ai pas vu venir le bougre ) 
Je crois qu'il n'y a que 11 pros qui finissent ( on se revoit tous en Malaisie ou presque ;-). ) 

Les bons points de cette 1ère de l'année : la grande satisfaction c'est ma natation - j'ai pu faire mon 2ème top 10 sur label IronMan en étant moins bien en vélo. Comme quoi (Eric Monnet ) , je suis peut être devenu un triathlète ?? 
Le point négatif qui me fait douter : 
- le vélo ( plusieurs paramètres peuvent expliquer cela et on va essayer d'y remédier ) 

Je risque de couiner aussi en Malaisie , quoi que oublie que tu n'as aucune chance , vas y fonce Seb , sur un malentendu ça peut marcher .... Et puis par 35 degrés , tout peut arriver . 
Nous serons 29 pros en Malaisie . Wait And see. 

Hors Triathlon , merci aux Taïwanais pour leur gentillesse ( je reviens avec les bras chargés de cadeaux ) et à Alberto pour quelques discussions espano-anglo-chino bizarro ;-) 
Super parcours mais peu de spectateurs ( seul bémol de l'organisation ). 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau