News Infos

Cross du Mamelon .... Mamelon 1 - Seb 0

En pleine phase d'entraînement et de préparation, j'avais décidé de m'aligner sur le cross du Mamelon. Cross réputé de la région Lyonnaise. Ma 1ere course avec le Maillot de l'ASAD Montélimar.

Au programme , 9km en 5 boucles avec pas mal de relances et de bosses, le tout sur un terrain gras mais pas trop  ... Bref un cross ... Surtout qu'il y a eu les 13 courses jeunes et femmes avant qui ont bien labouré le terrain.  

Après un bon échauffement , je fais le start ... 1er virage en tête. Je gère ( enfin j'ai l'impression ) , je me dis finalement que le niveau n'est pas extra .... la 1ere boucle se passe sans encombre , j'ai laissé passer 2 ou 3 gars pour me mettre dans leurs foulées ( il paraît que c'est la bonne stratégie ) Sauf que devant il y a un Kenyan qui a décidé d'accélérer .... Il prend un gros relais ( enfin une attaque !!! ). J'essaie de suivre pensant qu'il bluffe mais il n'est pas essouflé et moi je souffle comme un boeuf ... oups ... c'est le début de la fin ... J'explose...

Je suis obligé de lever le pied et là, ça double , ça double.... 

Je me refais un peu dans la dernière boucle , et je prend la 19eme place en 32'37 en me faisant exploser au sprint ...

Bref , pas trop content de mon cross enfin de la perf car il y avait moyen de faire mieux ( un top 10 peut être ) mais il va falloir apprendre à mieux gérer l'effort du cross et à laisser filer quand les gars sont au dessus .... 

Mais belle organisation ( gratuite ) et avec près de 900 athlètes sur la journée. 

Merci à Dodo et à son chéri pour les photos (dispo sur Facebook ) et les encouragements

les résultats complets : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=141817&frmposition=3

prochaine course : la corrida de Bagnols sur Cèze le 30 Décembre. 

Interclub Régionaux de Natation : le CNT en force !!!

Et bien comme tout est possible , me voilà sur une compet de Natation ( Dédicace à JC Pages qui m'a vu débarqué à Ambérieu Triathlon en 2010 sans savoir aligner 50m consécutif ).

La course : Les Régionaux Master de Natation à Echirolles ( banlieue Grenobloise ) . 10 nageurs par équipes , 10 épreuves individuelles et 2 relais. 

Objectif Club : Plus de 11500 points et la qualification pour les Chpts de France Master le 24/25 Janvier à Montluçon. 

Pour cela , tout le monde doit faire au moins son record perso ( ou pas loin ) 

Nous sommes 23 équipes ( Pierrelatte et Romans également pour les Dromois et bien sûre la 2eme équipe du CNT ) 

Dés le départ , le relais 4 * 50m donne le ton est envoie du lourd puis vient mon tour .... 

Aïe , j'ai peur de ne pas être au niveau. D'habitude , le stress , je gère ... là c'est différent , c'est pour l'équipe ... Tout le monde veut y aller à ces championnats de France. 

Il va falloir réussir un gros 400m ( mon record 5'13 ). J'espère pouvoir le faire descendre autour des 5' ( trop gourmand ?? ) 

Je pars vite ( sûrement trop en fait ) , 34s au 1er 50m , 1'11 au 100m ... euh ça fait des bases de 4'44 au 400m .... un peu prétentieux de vouloir améliorer son temps de 30s non ? 

Bref au bout de 150m , y'a plus grand chose et je n'arrive plus à culbuter par manque de souffle ... et qui ne culbute pas voit les adversaires prendre le large... 

Je termine à l'arrache sans glisse ni technique ... bref je languis le dernier 25m .... il arrive enfin après 5'13 de souffrance qui m'ont paru 5'30 tellement ma technique était dégradée ... 

Ouf , je limite la casse pour l'équipe en égalant mon record mais il y'avait la place de faire 5'08/ 5'09 . Pour çà , il faut nager propre ce qui n'a pas été mon cas. 

Heureusement derrière , les gars et les filles,  tout le monde assure. Entre Raph le brasseur fou ( 1'05 au 100 brasse... euhhh ) , Elodie qui nous sort un super 50 brasse et Cédric qui , rasé de près, nous fait un 100m dos d'enthologie .... nous restons au contact de nos objectifs club , mais il n'y a pas beaucoup de marges. 

Il reste 1 épreuve : le 10* 50m et il nous faut 1000 points environ. Il faudra nager en 4'48 le 500m soit moins de 30s au 50m pour tous les nageurs .... ( Euh j'ai un record en 30'56 les gars ... ) 

Tout le monde est surexcité et poussé par l'équipe 2.... Merci :-)

Et c'est parti les relais s'enchaînent et tout le monde fait le job. C'est à bloc en assurant les relais car une disqualification serait fatale. 

Ca nage fort , c'est beau ... je prends le 4eme relais derrière Aude Lise ( la coach ) ... Il va falloir tout mettre mon Seb . Après avoir manqué ( un peu si si ) mon 400m , je dois passer sous ces put.... de 30s.... Et pam ... 29''11 .... et derrière tout le monde assure 4'42 ..... yeahhhh !!!

Cela fait 11680 points ... L'an dernier la qualification pour les Frances s'est jouée jusqu'à 10900 points donc ça devrait le faire .... 

Par contre , les Championnats de France ayant lieu en même temps que les Chpts Régionaux de Cross , je ne pourrais pas y participer mais je suivrais l'évolution de l'équipe de près. 

Cette qualification a quand même un bon goût de victoires pour le petit club du CNT . Ah si on avait un bassin de 50 m .... chauffé .... 

Cerise sur le gateau , apparement ce temps suffirait à me qualifier pour les chpts de France Master en grand bassin le 25 Juin à Dijon.... affaire à suivre ... juste pour prendre une rouste bien sûre ... :-) 

Dsc 4163 640x313 5473214158b2c

Ce week end , c'est interclub de Natation .... Oups !!!!

Le plaisir est dans le changement .... Donc pour une fois , je vais enfiler le maillot de bain ( ou pas !!! ) pour participer aux interclubs Régionaux de Natation Master à Echirolles. En compagnie des Coupains du CN Tricastin ( qui sont champion départementaux ) . On va essayer de casser la baraque. Enfin quand je dis on .... Eux ils vont tous casser , moi je vais essayer de ne pas leur faire perdre trop de points. Car au vu des temps de chacun , je reste le maillon faible de l'équipe avec un engagement en 5'10 au 400m ( c'est déjà pas gagné au vue des dernières sensations ). 

10 nageurs par équipe , 10 distances et nage différentes . Chaque course , tu marques des points pour ton équipe . Et tu finis par un relais 10*50m en crawl. 

Bon comme d'habitude , on posera le cerveau dans les casiers à l'entrée de la piscine et on verra ce qu'il sort de cette épreuve .... En espérant que ce ne soit pas un crash test .... :-) 

wait, swim and See :-) 

Cross des Nougats ... 5eme , de la boue , de l'herbe et du public

Enfin , il était temps de remettre un dossard .... ça manquait ....

Nous voilà en ce dimanche matin au cross des Nougats à Montélimar ( organisé par mon club d'athlé ASAD ) . C'est mon 1er cross et je ne sais pas vraiment où je mets les pieds. Mais il y a un départ , une arrivée et un parcours au milieu bien détrempé par la pluie de ces dernières semaines.... ( 8km je crois environ .... ) 

Après une semaine .... 'compliquée' ( chute à vélo , travail de nuit et recherche de pointes : chaussures avec des clous pour sol détrempé :-) ) , ça fait plaisir de sentir le parfum de compétition. 

Une bonne nuit de 3h15 de sommeil , un échauffement qui fait office de réveil musculaire , beaucoup de têtes connues .... Montélimar triathlon , Tricastin Triathlon , Privas ... Bref il va y avoir du monde sur les bas cotés :-) 

Au start , je me prends pour un CrossMan. Je me retrouve au coude à coude avec Théo Charre ( Ardéchois du TTC ) en tête. Suivi de près par Mohamed Berrarah (Mar ) et par Luca Panzavolta ( ita ). 

Euh .... je ne suis pas parti un peu vite .... mais si mon gars ... on se retrouve vite plus que 5 en tête et Théo prend le soin d'assurer le rythme et d'accélérer à sa guise .... Merci Théo ;-) 

Après avoir essayé de m'accrocher à leurs basques ( enfin leurs pointes !!! ) , je suis obligé de ralentir le rythme , ça va trop vite !!! Arg !!! 

Je pense que la 5eme place est acquise et me relache un peu .... Erreur , derrière ça revient fort par Walid Hilmi. 

Du coup , lors de la dernière boucle , je suis obligé d'en remettre pour conserver ma 5eme place. 

Bilan : le cross , c'est vraiment sympa , du Monde partout , pleins de connaissances , le coeur à 190 pulsation pendant un peu moins de 30 minutes , un jolie organisation et pleins de petits jeunes qui s'amusent dans la boue ... ;-) et le nougat à l'arrivée ... Au top 

A refaire .... ça tombe bien les championnats départementaux auront lieu sur le même parcours le 11 Janvier .... y'a du nougat aussi ??? 

Le classement : 

1er Mohamed Berrarah ( Mar ) 

2eme Théo Charre ( TTC ) 

3eme Luca Panzavolta ( Ita ) 

4eme Grégory Personne ( Roussillon ) 

5eme Seb Jouffret

6eme Walid Hilmi

7eme Christophe bellin ( dommage que je n'ai pas vu mon Christophe pour papoter ) 

21 eme Maxime Allibert ( The Prézident .... ) 

36eme Phillippe Massardier ( Montélimar Triathlon ) 

et bravo à toute la Team Camino Sport qui a cartonné au trail des truffières à St Paul Trois Châteaux

2014 Digest

Voilà , comme à chaque fin de saison , Il est bon de faire un petit point sur ce qui a été et ce qui est à améliorer pour 2015 ( et il y en a ) 

je m'étais fixé 3 objectifs pour 2014 ( Half IronMan de Floride , Chpts France LD , Chpts du Monde Half IronMan Mont tremblant Canada ) 

je crois qu'on peut dire 2/3 de réussi .

( qualif en Floride en Avril - 5eme 30/35ans  , tôt dans la saison , donc bonne préparation possible malgré la blessure aux pieds )  

chpts de France objectif clairement loupé , 2 crevaisons , une chute . Mais comme j'aimais à le rappeler à mes juniors de St Étienne à l'époque, les ennuies mécaniques , c'est qu'on a mal fait quelques choses ... Moi c'était peut être l'envi de trop bien faire et des trajectoires trop risquées par un temps de chien .

Mont Tremblant 9ème   , bah là , objectif rempli même mieux que prévu ... 1h25 au semi ... Record perso sur Half IronMan 

pour les courses à coté , souvent une bonne nat , puis un vélo solide sans être extraordinaire , et de nets progrès à pieds mais il reste pas mal de boulot par rapport aux meilleurs coureurs ( cet hiver , promis , on va bosser ça .... Et en 2015 , je Gazellerais ... je serais cet hiver sous la houlette du gourou Jacques Dufour qui m'a promis d'en chier ... Lol et ça va commencer par la saison des cross hivernaux ....  ) 

Niveau vélo, justement il va falloir rehausser un peu le niveau car j'ai pas été à la hauteur de mes espérances ( Dsl UC Aubenas ). On va essayer de bien refaire les gammes cet hiver et rouler un peu plus avec plus de fractionné en Février. 250km/semaine ça ne suffit pas en DN3. 

niveau natation , j'ai bien progressé. J'arrive à sortir pas trop loin de la tête .... Travail à poursuivre .... Hiver studieux de prévu au CNT et il va falloir faire péter la barre des 5min au 400m ... 

Merci à tous ceux qui m'ont suivi , encouragé et soutenu cette année 2014.... 

merci à tous mes partenaires qui m'ont permis de passer une saison avec une très bon matériel 

et merci aux coachs dans les différents sports de me donner des conseils et qui ont ( parfois ? ) de la patience avec ma faible technique et mon style Motoculteur ;-) 

A très bientôt dans les bassins , sur les routes ou dans les sous bois pour une petite séance sympa ( ou pas !!!  ) 

Triathlon de Nice .... Pour finir en Promenade !!!

ce dernier triathlon de l'année sentait le vinaigre .... 3 semaines sans rien faire que le touriste au Canada ou à se reposer sur Facebook... 

Mais bon, ça fait l'occasion d'aller courir sur la Promenade des Anglais et de voir les copains du club. Et de dormir chez Mik , que j'entraînais il y'a moults années.

au programme , 1,5km de nat , 40km de vélo , 10km à pied pour 1500 tri athlètes . Course support aux Chpts de France Courte distance ( les jeunes aux dents longues. 

au depart , surprise , j'ai des supers bras , 2eme aux 200m , 4eme à la bouée des 600m ... Serait je dans un jour de folie ??? Et bien non, l'illusion a été courte et la mauvaise hygiène de vie ne pardonne pas , les bras sont fatigués , ils ont tout donnés .... Mince il reste 900m .... Lol

je sors lamentablement en 24' aux alentours de la 60ème place ( 19' il y a 1 mois .... On peut vite .... ) 

je décide de faire un gros vélo , on ne sait jamais des fois qu'un podium soit possible encore .... Et bien toujours non !!! Je remonte quelques places mais rien de pharaonique. Je me paye meme le luxe de me tromper à un rond point et de prendre l'autoroute .... Euh demi tour .... 

Je finis le vélo à 120% histoire de prendre quand même du plaisir . La vue est d'ailleurs magnifique sur la baie des Anges. 

Je pose 35e environ. Bon c'est pas terrible mais avec une course à pied extraordinaire , sait on jamais ?? Bah toujours pas , je pars en 3'30 au kilomètre pendant ... Hummm ... 500m , il en reste 9,5 Km.... Bon du coup , comme son nom l'indique , je vais terminer tranquille sur la promenade des Anglais en mode profitage de la vue , papotage avec miss Chloé Didier Et encouragement des coupains que l'on croise à chaque demi tours. Je dois finir 80eme je crois Mais l'essentiel est sauf , nous avons pu profiter de la mer qui était à 23 degrés, du soleil , et de ce triathlon qui était sublimé. Pour la performance , elle est conforme à l'attendu et ca me rassure de me dire que sans entraînement , et bien , ca ne marche pas .... 

Rendez vous bientôt pour des news sur la saison 2015 que je prépare activement en coulisse ;-) 

Compte Rendu Mont Tremblant

Voilà , on y est enfin !!! Ce dimanche 7 Septembre, les conditions météo sont bonnes, la forme est là , la préparation s'est bien passée , le voyage aussi, le parcours est très joli et les supporters de la Team RDS sont là .... Bref , y'a plus qu'à réussir ce Championnat du Monde Half IronMan qui se déroulait au Canada.... 

Nous sommes environ 250 dans ma catégorie ( Homme ( si si ) 30/35 ans ) à nous jeter dans le lac de Mont Tremblant pour 1,9km de natation après un joli discours du ministre des sports et un départ célébré par un Mac Donald Douglas de la Royal Air Canada en rase motte synchronisé avec un feu d'artifices .... Ok les Canadiens ne rigolent pas.... 

L´eau est bonne ,  le lac sympa mais pas vraiment le temps d'y penser , ça bagarre grave ... et ça dure .... Il aura fallu presque 700m pour sortir de la machine à laver.... Après j'arrive à poser un peu ma nage et je remonte pas mal de gars.... Au final , je sors 29eme de l'eau en 26'37 .... Parfait je suis dans les temps et je pensais être plus loin.... 

Une transition un peu longue avec le parc à vélo qui est à 500m ... Mais avec des tapis partout ça passe bien.... 

Je recupère le Wolhauser et là , les jambes répondent immédiatement .... Yeahhh !!! Ça va être sympa ces 90km de vélo. Le parcours est bien vallonné pendant 20km puis 45km d'autoroute puis 25km très vallonné. Bref compliqué à gérer .... J´avais décider de partir fort jusqu'à la portion d'autoroute et j'applique la stratégie qui s'avère payante... Je me retrouve dans le groupe de tête pour aborder cette portion roulante où le vent souffle un peu. Du coup, chose prévisible , le groupe ( 15 environ) reste homogène Jusqu'au principales difficultés de la fin du parcours. Au 65eme Km, Hummel ( le favori ) accélère et fait exploser le groupe , je me retiens un peu d'y aller. Ne nous enflammons pas !!! Je reste dans ce qui reste du groupe mais ça ne roule plus du tout .... Arf.... Mauvaise lecture de course !!! Ça se met même à drafter , certains dont le CostaRicain Espinoza sont à 5cm des roues mais pas d'arbitres ... arg !! ) Tant pis, il faut réagir sinon c'est favoriser un retour de l'arrière . J'accélère dans une bosse et nous voilà 5 lancés derrière Hummel et Boily. 

On pose le vélo pour la 3ème place en ayant limité la casse. Vu mon niveau course à pied , je vais essayer de m'accrocher à un top 20 sur un parcours difficile de 10,5km à faire 2 fois et qui se termine à chaque passage par une petite bosse de 300m à 17%... Il ne va pas falloir exploser .... 

J'avais décider de viser 1h30 au semi soit 4'17 au kilomètre . Je pars en 3'45 .... Wow wow wow .... Je me sens bien ( voir même très ) bien . Le doute arrive : que faire ?? Je coupe la poire en 2 et j'essaye de me caler en 4' /4'05 au kilomètre en courant à l'économie car un semi marathon cà peut être long en cas d'explosion .... Je me retrouve rapidement 8eme et je tiens ma place pendant 10km , puis 2 coureurs me rattrapent et je suis donc 10eme à 5km de l'arrivée . Encore 10eme ... Et pourquoi pas tenir un top 10?? D'autant que les jambes sont encore bonnes. Je me recale en 3'55 au km et je commence à revenir à vu du 8 et 9ème.... Au pied de la dernière bosse , je suis à quelques secondes.... Oh put... C'est le drafeur du Costarica.... Ok ça va se finir en sprint à 4 car derrière y'a un Russe qui est revenu.... Finalement , je termine 9ème à 10cm du Costaricain.....Rrrrr !!! Mais en 1h25´11 (9ème temps) soit environ 5minutes de mieux que mon record sur Half IronMan.

Finalement , je suis super content car le temps final de 4h14'32 sur un parcours pas évident . Des sensations excellentes dans les 3 sports et le jour J ...

9eme sur ces championnats du Monde après avoir fait 48eme en 2013 à Las Vegas et 37eme en 2012. 

Bref une saison 2014 qui se termine bien. 

Merci à Camino Sport,  à la CNR , à Wolhauser , à +Watt , à Corima ,  à Montelimar Triathlon , au Cercle Nageur Tricastin et à l'UC Aubenas . 

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé , accompagné , voire secoué à l'entraînement . Merci à tous les coachs qui m'ont supporté 

et un grand Merci à la RDS Team qui m'a encouragé si fort qu'aucun Ours n'est venu perturber la course :-) 

Maintenant , visite de ce grand Pays qu'est le Canada et un retour aux affaires sur le Triathlon M Court Distance de Nice le 28 Septembre pour finir la saison 2014.  

Photo à venir. 

Un peu de rythme au(x) Tri des Gorges de l'Ardèche

Ce vendredi 22 Août , c'était le Triathlon S ( 750m / 20 km / 5  km)  des Gorges de l'Ardèche . 

Un seul objectif : faire un peu le point de la condition physique et profiter des jolis parcours proposés. 

Nous sommes presque 290 partants. Beaucoup de jeunes loups qui aiment ces distances où tu pars à fond , en vélo tu mets tout et à pied tu t'accroches. 

Je pars rapidement et j'arrive à sortir de la masse. Je suis dans les pieds du 1er groupe . Nickel . Devant , Brohez et Dorez prennent un peu d'avance Mais je m'accroche et arrive à sortir 7eme de l'eau. À seulement 15s du podium .... Yeahhh . 

Mais une transition calamiteuse me repousse un peu plus loin ( 30s ) . Pas grave . 

Je monte sur le vélo et pars à fond .... Les Jambes manquent un peu de force mais y'a de la vélocité .... Donc ça avance .

Je rattrape Brohez and Co. Au km10, après un joli aller dans les Gorges de l'Ardèche , je tourne 3ème . Mais Dorez a un peu craqué et a pris un carton ( boucle de pénalité à faire à pieds ) . Je décide d'accélérer pour revenir sur Dorez mais à la sortie d'un virage mal négocié , je mets les roues dans les cailloux et pchhhhh , crevaison roue avant. Il reste 5/6 km. Je rallierais la fin du parcours sur la jante au ralenti voyant les concurrents passés.... 

Finalement , je pose le vélo 11ème . Je prends donc mon temps pour mettre des chaussettes ( pas de risques de blessures à 15j de Mont Tremblant ). 

Je repars fort à pieds. Juste pour le test. Je me sens bien . Je double rapidement un concurrent puis revient sur le 8 et 9ème ( tiens Guillaume Morel ) . 

Si Guillaume cède dans l'ultime descente , l'autre concurrent est plus coriace et je perds le sprint pour la 8eme .... Mais 4ème temps CAP... Ça ça fait plaisir... 

Finalement , bien content de ma course malgré la crevaison. La forme est là ... Il faudra la garder voir la peaufiner ... 

http://www.triathlondesgorges.com/wp-content/uploads/2014/08/SPRINT-INDIVIDUEL1.pdf

Le lendemain , Ludovic Perrin , un trinougator ( tri athlète de Montelimar ) blessé au dos me laisse son dossard. Bah ça fera l'occasion de faire un nouveau petit tour dans les Gorges fermées à la circulation. Au programme , 1500m / 40km / 10km ( le double de la veille. ) 

Nous sommes près de 700 au départ dont Bertrand Billard , Toumy Degham , Tony Moulay. , Karl Shaw , Hervé Faure , Julien Pousson .... Bref du très lourd. 

Au depart , je me retrouve entre Bertrand et Toumy ( je crois que je suis bien placé. ;-). . Je pars fort et au 750m , je suis encore dans les pieds à Toumy mais à la bouée , je perds le contact ... Mer.... Finalement , je sors 20ème de l'eau . Loin des Bertrand , Tony et Karl mais finalement au contact du 2ème groupe. 

Une transition moyenne encore ( toujours les chaussettes ) . 

En vélo , les jambes sont meilleurs que la veille. Elles répondent malgré le vent de face. Je n'avais pas prévu d'envoyer mais bon, ça serait dommage ... J'accélère car je me retrouve rapidement 7eme .... 1min10 derrière un groupe composé de Toumy , Hervé , Tony , Julien Pousson , et Karl ( Bertrand fait son show devant ) . Quoi 1min 10 derrière qui ?? J'essaie de relancer l'allure mais le Serre De Tour se profile et petit coinçage .... Dommage , ça aurait été sympa de poser avec eux ... 10eme temps vélo en se relevant un peu sur la fin du vélo . Cool ;-) 

A pied , pas grand chose à dire quand devant c'est à 2 min , derrière à peu près les mêmes écarts . Je gère la Course à pied ( sauf le dernier Tour merci Romain ) où je finis à bloc ( pour rien car je croyais que ça revenait. ) 29eme temps CAP. Content aussi car il me restait pas mal de réserves. 

Au final , 7eme derrière

1 / Bertrand Billard  2/ Tony Moulai. 3/ Karl Shaw. 4/ Julien Pousson. 5/ Toumy Degham. 6/ Hervé Faure 

bref je suis bien content , motivé comme un cadet et affuté tel un criquet . On va essayer de ne pas courir comme un babet !!!!! 

Plus que le M de Vichy Samedi prochain... Enfin selon météo et si je trouve un véhicule....  

Calendrier de fin de saison

Nous voilà déjà Mi Août .... Que la saison est passée vite.... Trop vite .

Bien sûre , il reste Mont Tremblant le 7 Septembre mais après ... L'hiver va être long si je coupe début Septembre. Je vais donc participer aux Chpts de France M ( CD _ Courte Distance ) qui auront lieu à Nice le 28 Septembre. Niveau préparation, je ne serais pas au top mais bon, j'espère profiter des derniers rayons de soleil azuréen avant de plonger dans l'automne et la préparation de la saison 2015.... Hiver 2015 qui devrait être totalement différent des précédents car j'aurais un coach de course à pieds réputé : Jacques Dufour.

Si avec lui je ne progresse pas à pieds , je mange les chaussures.... Je ne prends pas grand risque vu que je ne peux que progresser à pieds. 

Bon en attendant 2015 avec impatience , il va falloir terminer 2014. 

Vendredi : S des Gorges de l'Ardèche

Samedi 30 : M de Vichy ( si covoiturage ) 

Dimanche 7 Sept : Mont Tremblant

Dimanche 28 Sept : Chpt France M à Nice

Triathlon de Lamastre : 10eme et une bonne séance de rythme

Au terme d'une grosse semaine d'entraînement , rien de tel qu'un petit rappel des enchaînements rapides.... 

Direction donc le triathlon S ( sprint ) de Lamastre. Toujours un gros niveau là bas .... ( il y a pas mal de primes ;-).  ) 

Nous sommes environ 200 à plonger dans l'eau de la magnifique vallée de l' Eyrieux pour les 750m prévu 

Je prends un bon départ et j'arrive à me caler dans les pieds du 1er groupe mais au passage de la 1ère bouée , une ´legère ´ erreur d'orientation et avec Max de Privas , on perd pas mal de temps .... On sort aux alentours de la 20eme place ...Aie , ça fait loin... 

Je pars fort en vélo . Je rattrape rapidement des nageurs fous mais un peu moins costaud en vélo ( Planel , Brohez , Charre ) Les jambes sont un peu lourdes mais il y a encore un peu de force.... Mais 22km c'est court .... 

Je pose le vélo 10eme 

et repars 9ème  ( en mettant des chaussettes , du luxe sur un sprint mais dans 3 semaines y'a Mont Tremblant , et c'est pas le moment de choper des ampoules ) 

J'arrive à courir assez bien malgré la séance de la veille ( 1h50 dont 6*10min au seuil ) et je rattrape le 8eme ( Chambon de Versailles ) . 

Sur le final , je vois le retour de Brohez puis de Théo Charre qui sont des habitués de ce genre d'effort .... 

Je termine donc 10eme mais satisfait de cette jolie séance de rythme.... 

Cette semaine qui arrive s'annonce encore énorme et encore ponctuée par un sprint dans les Gorges de l'Ardèche .... :-) 

Bravo à Yohan Saby pour sa victoire et à mes 3 coéquipiers du Montelimar Triathlon qui sont tous finishers pour l'un de leur 1er triathlon