4ème sur le Triathlon d'Anneçy : la forme arrive !!!

En attendant les Championnats de France LD la semaine prochaine à Gravelines , j'avais décidé de participer au Triathlon d'Annecy en guise de dernière séance de rythme. Un triathlon magnifique avec des paysages sublimes , une orga au Top et une bonne ambiance conviviale. 

Nous sommes environ 1000 au départ avec pas mal de connaissances ... Ça fait plaisir de voir des têtes connues et de papoter aux alentours du parc à Vélo. L'objectif : natation à fond , le vélo à fond aussi , et la CAP un peu en dedans .....

La mauvaise nouvelle du jour , il pleut , il pleut bergère .... Tant pis , on fera avec .... C'est pour tout le monde pareil je crois ( pensée aux Niçois qui eux j'espère n'ont pas ce temps sinon ils vont vraiment en chier ) 

Bon aller , hop c'est le départ pour 1500m dans l'eau du lac . Je prends un super départ ( personne à droite 5/6 gars à gauche ). J'arrive à sortir de la meute rapidement et à poser ma nage. Du coup , ça paye , les bras piquent un peu dans le canal final courant de face mais je sors 9eme de l'eau en 20'25 ( je crois que c'est mon record d'ailleurs ) . 

Bon il pleut toujours et la transition est calamiteuse. Avec la pluie qui tombe , l'adrénaline , le stress , j'ai du mal à enlever la combinaison. bon au bout de 1'46'´ j'arrive à sortir de l'aire de transition ... 

Fidèle à la stratégie , je pars à bloc. Je double rapidement mais je ne connais pas l'écart avec la tête . A l'entame du 1er col ( 11km à 4% ) , je sens que les jambes sont là , donc je continue sur le rythme. Et au sommet , surpris je suis avec Dupont du Team Mermillot et on nous annonce la tête à 30s. 

Heurseusement , il connait bien la descente ultra sinueuse et on revient vite sur Carpels de Sartrouvilles . Nous voilà 3 en tête mais avec 2 gars qui courent plus vite que moi.... 

On restera plus ou moins groupé jusqu'au sommet de la dernière bosse ( même si je couine un peu dans les forts pourcentages avec le vélo de chrono contre vélo traditionnel ) . Mon nous annonce que Jean Eudes Demaret revient ( ancien pro chez Cofidis ) . Je décide de tout mettre dans le final pour éviter son retour.... finalement , je partirais seul pour revoir revenir Demaret à 3km de la fin du vélo ( pourtant je ne pensais pas qu'il puisse revenir ) 

Lors de la transition , je fais n'importe quoi en enlevant mon casque 3m avant de poser le vélo dans son rack . Du coup , discussion avec l'arbitre , pénalité ... Bref , je ressors avec Demaret 1min devant , et avec Carpels et Dupont aux basques. Aucune hésitations , ils sont plus fort , et je dois me résoudre à les laisser partir. Je fais une Course à pied soutenu à 90%. Devant ça galope , je prend 2min sur les 10km à pied. Derrière , c'est assez loin , ce qui me permet de conserver ma 4ème place sans trop puiser dans les réserves. 

Bien content de cette 4ème place qui confirme mes progrès en natation et mon vélo solide. Content aussi de ma course à pied même s'il va falloir bosser ce point faible pour pouvoir prétendre à mieux qu'une place en bas de la boîte .... 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×