70.3 Buenos Aires : L'année 2017 commence comme 2016 avait fini .... Bref !!!

17269275 10212155608108474 1626441876 o

Voilà , depuis début Décembre et ma convalescence , je ne pense qu'à çà ... Revenir en forme pour ce 70.3 de Buenos Aires. Ville que j'avais décourverte il y a 10 ans avec ma chérie. 

Cette fois , j'y suis tout seul .... Vraiment tout seul puisque même mon vélo n'a pas voulu venir , bloqué au Mexique pendant 2 jours ... Faisant un peu monter la pression ... 

Mais ouf il est arrivé Vendredi dans l'après midi... Je vais pouvoir faire la course . 

Donc nous sommes au Nord Ouest de Buenos ( Tigre ) pour départager les 2000 concurrents ( 32 pros Homme dont Lionel Sanders et Ben Hoffman parmis les meilleurs mondiaux ) 

Au départ de la natation ( 1900m selon la police , 2050 selon les GPS de certains ) , 1 boucle dans un lac un peu marron mais calme .... lol 

Pas trop le temps de tergiverser car nous n'avons que 4 min d'échauff. Eau à 23 degrés donc sans combi pour les pros ( avec pour les autres .... Fumiers .... ) 

Comme prévu , ca part très vite pour essayer d'éliminer Lionel Sanders ( sauf que le bougre , il a annoncé qu'il s'était mis à nager 7 fois par semaine ... ) 

Donc c'est pas Lionel qui saute mais c'est moi et quelques autres. Nous sommes un peu éparpillé derrière le groupe. Je sortirais de l'eau en 29'50 ( beurk !!! ) Heureusement que je n'ai pas de chrono sinon le moral aurait pris un coup. Je suis donc 24eme et bien motivé pour faire un vélo solide. 

En vélo , il y a 3 tours à faire pour 90 km sur un parcours très plat ( que je n'ai eu le temps que de partiellement reconnaitre = sans vélo c'est long 30km .... ) 

1er tour : ça roule pas mal . C'est roulant mais la route est très abimée ... il va falloir faire attention. Je rattrappe rapidement 1 gars. On croise Lionel Sanders en train de revenir à une allure .... et les autres derrière qui tirent la langue .... on devrait reprendre des morts . 

Fin du 1er tour , je me rapproche du groupe ( que Lionel Sanders à quitter ) . 

Le 2eme tour , je décide de faire le forcing pour au moins revenir à hauteur du groupe et gérer un peu plus mon 3eme tour pour faire un semi propre ( et exploser mon temps ) 

Le vent s'est un peu levé et au 44eme km , juste avant le demi tour .... Un trou ... pschitttttttt !!!! 

Voilà crevaison à l'arrière sur la roue pleine, je n'ai pas pris pour réparer car il me fallait une grosse perf pour espérer marquer de gros points .... bah c'est manqué !!

Demi tour et retour à la Transition sans faire le 3eme tour en vélo ni sans passer par la case départ ..... ABANDON !!! C'est mon 1er abandon en 7 ans .... la loose !! 

J'enchainerais quand même à pied par 1h en faisant des intervalles pour faire une séance en vu de Dimanche prochain , au Mexique ( Campeche exactement ) 

A noter que le 20eme tourne en 4h00 .... bref , çà rigolait pas ... 

Le moral est dans les chaussettes mais les chaussettes ça se remonte et on va mettre le bleu de chauffe pour le Mexique ( par 30 degrès , on va se régaler ) 

Désolé c'est court mais je n'ai fait que la moitié de la course .... 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau