70.3 Campeche : Vamos !! Muy Caliente !!!

17353221 392009327831899 6060180773580365297 n

Voilà , après la crevaison de la semaine dernière à Buenos Aires et le gros coup au moral , remobilisation pour ce 70.3 de Campeche au Mexique .

Un endroit bien sympathique pour disputer cet Half IronMan ;-) 

La course est complète , 1500 partants , 20 pros Hommes dont Tim Dom , Mickael Weiss , Carlos Mendez Cruz ... environ 8/9 très costauds... 

Cette course va orienter la suite de ma saison ( si beaucoup de points je continuerais à espérer et essayer d'aller chercher les points pour la qualif pour les Chpts du Monde à Chattannoga , si peu de points , on changera d'objectif ) 

La semaine avant la course a été bonne ( contrairement à la semaine précédente ;-) ) Aucun soucis , tout roule au Mexique. J'espère un Top 10 , j'ai tout mis pour revenir en forme après la blessure de Décembre .... On va voir ;-) 

Départ de la plage,  eau à 26°C donc sans combi , du vent donc des vagues ;-) !! Cà part vite mais je suis dans les pieds .... 1ere bouée après 300m : je perds les pieds et c'est le début de la galère... Je me retrouve tout seul , m'oriente pas super bien ( soleil dans la gueule et erreur de trajectoire ) . Bref en plus les vagues me ballotent ... Je nage tel une enclume en 31' .... Heureusement que j'ai pas de montres pour voir les dégats .... Mais le fait de ne voir personne dans le parc à vélo ... c'est rarement bon signe. 

Dès le début des 90km de vélo, ( 1 tour et demi )  , un petit mur de 400m avec un passage à 17% pour s'échauffer direct .... J'ai pas beaucoup de jambes. Le Vent de face fait rage pendant 30km ... J'essaie de tenir un bon rythme , les cuisses piquent un peu mais au demi tour , je fais l'état des lieux et devant c'est loin ... je rattrappe Weiss qui est tombé et qui rejoint l'arrivée en roue libre ( ça tombe bien , je l'aime pas Weiss ( pris au contrôle antidopage en vélo ) . Bon les 30km vent de dos , ça va mieux mais j'ai pas l'impression de m'être rapproché .... et bim , c'est reparti pour 30km vent de face et là , la 1ere féminine me double .... c'est une blague ?? non , non !! Je suis à fond mais bon elle est plus forte .... Le goudron commence à fondre un peu ... Bref je suis collé ... Dans tous les sens du Terme....  J'essaie de bien rester en ligne mais pas facile avec les rafales. Beaucoup de chutes en groupe d'Age sur cette double voie dégagée et fermée aux voitures. Bon je pose le vélo 14eme et dernier pro encore en course. 

Il reste 21km à pied , j'ai 2 choix , soit prendre mon rythme et finir 14eme ( peut être 13eme ) ou tenter un coup de folie en courant plus vite .... pour espérer entrer dans les 10ers .... Bon j'ai mis 3 secondes à réfléchir et je pars vent de dos aux alentours de 3'35 - 3'40 / km . Ca déroule bien mais je suis pas sûre que ça tienne 21km à cette allure. Il fait très chaud , certains disent 37°C au soleil mais, pour une fois , je ne suis pas incommodé ( toujours voir les points positifs ). Au bout de 5km , on prend vent de face , je me calle à 4min au km mais là çà commence à coincer ... les cuisses sont très dures, je ralentis petit à petit... Bref la course est fini. je finirais tranquille en mode footing- ravito après explosion totale au km10. Ici l'ambiance était exceptionnelle. Au moins 10000 spectateurs , mieux qu'en Allemagne. Pleins d'enfants , de familles qui étaient venu pour le spectacle ... Bref la meilleur ambiance que j'ai jamais vu sur un Triathlon , et de supers bénévoles... Une 1ere édition réussi 

Je termine donc à une anecdotique 14eme place pro ( dernier finisher )  et 35eme je crois au scratch ( mais avec les relais je sais pas trop en faite ) 

Je suis vraiment déçu de cette performance , mon projet un peu trop ambitieux de revenir en forme en 2 mois après 6 semaines d'arrêt n'a pas marché, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Toujours trop ambitieux ;-) mais çà c'est ma nature ... Toujours voir grand !!! 

Je serais donc non partant à Liuzhou en Chine dans 15 jours. 

J'oublie donc la qualif chez le beau cousin aux Chpts du Monde Half Ironman et je vais réfléchir aux orientations à donner à la suite de ma saison. 

Merci à tous pour vos messages et ne vous inquiétez pas , The Beast ( as Steve say ) est touchée mais je reviendrais plus fort , plus vite mais toujours dans l'humour et la dérision car ce n'est que du sport et il y a beaucoup plus grave dans la vie qu'une mauvaise performance... ou une bonne  ( mais c'est plus rare  ;-) 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×