70.3 Elsinore ( Danemark ) - Support Championnats d'Europe Half IronMan

Et voilà , c'est reparti ... Me voici au départ du Championnat d'Europe Half IronMan à Elsinore au Danemark. J'avais prévu de courir ce week end et en plus vu que Nicolas C ( que j'entraine ) participait à la course, c'était plus sympa d'être 2 ....

Bien sûre , la start list était composée de Triathlètes d'exceptions ( Micha Raelert , Andy Boescherer , Andreas Dreitz , Ruedy Wild .... ) Bref du très très haut niveau.Nous sommes 30 engagés.  Coté Français , nous devions être 4 ( Sylvain Sudrie , Etienne Diemunsh , Trevor Delsaut et moi même ) mais Trévo et Etienne n'ont pas pris le départ .... I don't know why ??? 

Le lieu était idylique , vraiment un super endroit. L'eau un peu fraiche même si dans le port l'eau est annoncé à 15 degrés le jour de course. 

Je m'enduis un peu le torse et les épaules de Capsicam ( crème chauffante Lituanienne ... voir crème brulante ... lol ) . Du coup , pas du tout eu froid. 

Avec Nico , on a écouté  'je suis en feu , je marche sur l'eau ' bref , on est chaud patate' !! 

19146174 435719656794199 2005525059364964083 n

Dés le départ , je me retrouve en fin de groupe . Je pense être dernier mais non il y en a quelques uns derrière encore ... Ouf . Au bout de 500m et 4 changements de directions ( parcours avec 13 changements de directions ) . Le 1er groupe explose. Je suis donc dans le 2eme groupe. ... lol ( enfin lol ). A la bouée suivante , on ne s'oriente pas super bien ( enfin eux moi je fais le mouton , je suis ... ) on perd 25m de plus ce qui provoque une nouvelle grosse accélération... fatale ... à moi même ... Je finirais en pensant à ma technique et à essayer de limiter la casse ... 

Je sors 24eme de l'eau à moins de 30s d'un groupe .... 26' pas si mal , je ne voulais pas sortir dernier... Ouf ,  il y a encore des vélos dans le parc à vélo quand je monte sur mon MyRock ( version dernière course avec mon bike ) 

Une bonne transition et je reviens au contact du groupe , mince j'ai encore les pieds sur les chaussures . J'essaie de les enfiler mais j'ai un peu trop serré un scratch et du coup je reperds une 10aine de seconde sur le groupe et la 1ere femme en profite pour me doubler .... Je l'avais pas vu venir ...

Bref , j'aime pas çà ... ( Macho le gars ... lol ) Je relance et je reviens sur le groupe qui a explosé , je rattrape vite un danois puis un Ukrainien ( tiens Vitolin , un qui m'avait fait exploser à pied à Mallorca ) . Ca fait plaisir de le rattapper 50km plus tôt quà Mallorca ... Je croise les Motards de l'espace Micha Raelert , Andy Boescherer , Andreas Dreitz qui n'amusent pas la galerie et Sylvain Sudrie qui n'a pas l'air au mieux.

Bon assez fait de tourisme ( même si la campagne danoise est magnifique )  , j'ai toujours mes potes Ukrainien et Danois dans le sillage et nous voilà revenu sur un polonais ... mais autant les 2 autres sont à distance correct ( CAD assez éloigné pour ne pas bénéficier du phénomène d'aspiration appelé drafting , autant Vitolin, l'ukrainien , il n'en a rien à faire de la distance réglementaire ... ). Bon j'attends une portion vent de coté pour faire le forcing ... Vitolin saute ... et les 2 autres sont en difficultés ... Au top !! Je suis revenu dans le 20 ers et je me sens bien en vélo . Je ferais le forcing en vélo mais mes 2 compères Danois et Polonais ne se sentent pas d'humeur à me laisser prendre trop d'avance . Je relance au 70eme sur une petite bosse et là le polonais me contre ... Aie .... Il bluffait le bougre et le danois me passe également ... Je couine un peu durant les 20 derniers km mais je parviens à les garder à vu ... mais il faut encore courir ... 21 petits km... 

Lors de la transition Velo Course à pied  ( T2 ) , je suis encore assez rapide et je ressors devant mes 2 compères ... ça ne va pas durer... On avait décidé avec Raphael ( mon Coach et mentor ) de partir souple ( 4/4'05 /km pour accélérer au fil des km ) . Bref à la fin du 1er tour , je suis incapable d'accéler ... Fuck off !! Et bien sûre le polonais et le Danois eux , ils ne m'ont pas attendu ... Je fais un petit passage au stand pour pause 'Pipi' je bois un coup et je repars ... à l'arrache ..Au 14/15eme km , ça va mieux . Je me refais 'un peu' la cerise . Je ne finirais pas en boulet de canon quand même mais pas en vrac total ... 1h32 au semi c'est moyen mais ça suffit pour tenir la 20eme place en Pro. 4h19'58

A l'arrivée , je m'apperçois que Sylvain Sudrie a abandonné , j'espère rien de grave ... 

PS : Nicolas C a réussi son 1er Half IronMan d'une superbe manière avec une jolie 36eme place de catégorie .... en 4h42. Grâce à son travail hivernal, sa motivation, un peu de réussite et son assiduité à l'entrainement , il réussi à décrocher sa qualification pour les Championnats du Monde Half IronMan ... La 1ere que j'obtiens en tant que Coach ... très fier de lui. 

On a fini comme il se doit à siroter une bière et en mangeant un Steack House en compagnie de Melanie Baumann ( vainqueur féminine chez les 35 - 39ans que j'ai essayé de signer à Montelimar Triathlon ) . 

Bref un super week end et content de voir que ça revient petit à petit pour moi ... Mais que c'est long pour revenir en forme et la patience n'est pas ma principale qualité ;-) 

Prochaine course en Août pour le début de la saison 2017 / 2018 avec comme objectif .... Gagner la qualification aux Championnats du Monde Half en Afrique du Sud Septembre 2018 ... Peut être mon dernier objectif pro ... affaire à suivre ...

Train Hard to be faster but enjoy your life !! 

19149262 435281436838021 2708986425739986428 n

 

 

19260618 1444624115596047 4897580653124667089 n

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×