70.3 Mallorca : Vraiment une jolie course

Pour échapper à la grisaille française et pour profiter de la course que je trouve la plus belle du circuit IronMan , me voilà au départ du 70.3 de Mallorca. 

La course est sold out depuis longtemps ( 3100 partants , 50 pros Hommes engagés mais que 40 au départ ) 

Au programme 1900m de natation en mer bleue turquoise ( 2050m selon certains GPS ) , 91km de vélo dont 1 col de 7km au début , puis 21km à pied sur le bord de mer. 

Pour moi , les voyants sont au vert , je me sens bien , j'ai bien travaillé les semaines précédentes , les supporters sont chaud bouillant . Au vu de la start list costaud , je me dit qu'un top 20 serait déjà bien. 

Départ donné à 7h55 . Je pars rapidement puis je me retrouve en fin du 1er groupe en compagnie de 2 autres français ( Fred Limousin et Vincent Morizot ) 

On limite bien la casse jusqu'à la mi parcours , puis sous l'impulsion de Vincent (le bougre ) , je perds les pieds et je rentre comme je peux ... lol . Bilan je perds 1min 30 en 900m .... je sors en 30eme position dans un groupe de 5. Il ne manquait pas grand chose pour accrocher... mais il m'en manquait un peu ... 

Dsc 1018

Bon il va falloir revenir vite pour jouer un peu plus devant , Je suis déjà dans le vélo mais bien sûre quand tu n'es pas concentré , ben tu prends le sac d'un autre ... mince , j'ai pris le casque du Bib Number 14 ( j'ai le 16 moi ... ) retour en arrière pour prendre Mes affaires .... lol 

Bref , je n'ai encore pas gagné du temps et je vois le groupe de 5 loin devant... Arggggg 

En vélo , on part vent de face en bord de mer . Je reprends rapidement Carlos Lopez ( champion d'Espagne et Vainqueur IronMan Mallorca 2016 ) . Je le met sur le porte bagage car il est important de revenir sur l'avant. Il reste 'un peu' derrière jusqu'au pied du col et là , Bim , il me flingue le bougre .... il me prend rapidement 1min pendant que je gère ma montée. Au sommet , je l'apperçois à nouveau , il coince un peu et je le reprend dans la descente . Nous sommes 4 car j'ai repris 3 autres copains mais qui restent derrière bien sûre. ( Bon il y en a un qui a manqué un virage et qui a fini dans le fossé ;-) ) 

Normalement on aurait du revenir vent de dos ( étant parti vent de face ... ) mais non , la météo a décidée de changer et c'est une brise marine qui se lève ... Fuck !!! On va rentrer vent de face. La route est bonne et ça roule bien. Avant d'entrée à T2 , Monsieur Lopez me passe devant ( devant son public et pour la photo sûrement ) . Hors de question je le repasse et je rentre dans T2 à 60km/h énervé ... il faut pas déconner quand même. 

Csc 0054

Une bonne T2 puisque je ressors 1er du groupe en compagnie de Vitolin l'ukrainien. J'essaie de suivre son rythme en 3'35 / 3'40 au km. car il faut prendre des risques pour revenir dans le top 20. Il me faudra donc battre mon record sur le semi qui est de 1h21. 

Bah au km 4 , je suis obligé de le laisser filer car il est vraiment trop rapide pour moi.( il aura corru en 1h16 et termine 16eme )  et pour moi c'est le début de la fin car départ trop rapide et coup de chaud = explosion ... je passe en 5min au km à la recherche des ravitos. Je suis obligé de m'arrêter pour reprendre mes esprits car j'ai la tête qui tourne... Au km 8 , devant mes supporters je pense abandonner, je pense même arrêter le triathlon en fait ... lol  mais une gorgée de bière , un bisou aux enfants et je repars. J'arrive à retrouver un rythme à peu près convenable en 4'05/ 4'10 en prenant mon temps aux ravitos pour limiter la casse en 1h34. 

Dsc 1039

Je termine donc 25eme MPro et aux alentours de la 50eme au scratch

Pendant ce temps là , bravo à Vincent Morizot qui termine 12eme ( dont le 3eme temps vélo ) et Fred Limousin 21eme , 

Bravo aussi aux Sardines Triathlon et aux Albigeois en nombre. 

Merci à la Team RDS pour les encouragements et pour les photos. 

Conclusion : 

une course vraiment super sympa même si j'attendais un peu mieux de moi . Il y a encore du boulot. 

PS : l'hiver prochain vous me trouverez sûrement du côté de Mallorca pour des stages ( si ça vous tente , n'hésitez pas ) . 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau