70.3 Oteppaa ( Estonie ) : so good !!

Petit compte rendu de l'Half IronMan de Oteppaa  ( Estonie ) . 
L'Estonie , le pays de la cigogne , du cornichon et de la Vodka !!! ( veriseks ou Very Sex ?? I don't know Jonhy ? 
Bon on s'égare , revenons au triathlon . 
Nous étions environ 450 pèlerins ( peu ) et seulement 10 pros ( c'est très peu ) . Dommage pour l'orga car c'est une super course qui gagne à être connue même sous la pluie . 
Au start , ça part vite je me sens plutôt bien mais ( comme à l'accoutumé , je suis dans le 2ème groupe... Arg  ) . Ils sont 4 devant !!! Derrière j'essaie de faire l'effort pour revenir mais ça ne revient pas d'un pouce . Je tire le 2ème groupe puis je me rappelle le vieux dicton ( quand tu veux aller loin , ne nages pas comme un con devant avec toute la troupe au cul !! ) . Je me relève , un peu de brasse et hop je me recale 3ème du groupe . Je suis dans ma zone de confort . Parfait . Je repasse devant pour la dernière bouée et fait un peu monter le cœur . Je sors 5eme mais à 3min ( tu m'étonnes que j'étais confort ... ) et tout le monde aux trousses ... 
Je fais pas une super T1 mais je ressors quand même toujours en 5eme position . 
En vélo , ce qui doit être mon point fort à la base , je ne suis pas super . Manque de force , en pourtant le vent est de la partie , la pluie aussi ... Bref j'adore ces conditions ... ( oui je sais c'est con d'habiter Montelimar et d'aimer la pluie ) double Bref  .... Je perds vite 2 places ( Arg 7eme , c'est pas possible ).  Vers le 40eme km , ça va mieux . Je récupère un peu de force et je commence à revenir ( facile à voir quand c'est un parcours vélo Aller Retour à faire 2 fois ) . Je reviens sur 2 gars dont un qui drafte pas mal ( abri non autorisé derrière un autre concurrent ) , un arbitre fort à propos lui met un petit carton synonyme de 5min de pénalité ( bravo l'arbitre , il faut le souligner ) . Le concurrent un peu énervé met les roues dans le bas côté et crevaison .... Bon lui il a gagné la journée . Un 2ème pro prendra un carton pour la même raison . C'est quand même bien quand les arbitres font respecter la règle !!! Encore plus quand il y a du vent !! 
Bon , moi , au milieu de ces cartons , je reviens 5eme et au bénéfice d'une T2 réussie , je sortirais 4ème avec au moins 10s devance sur le 5eme ... Bah le 6eme et 7eme ayant pris un carton , je dois avoir une marge de 10minutes . Je peux prendre des risques . Alors j'essaie de partir vite ... Mais au grès d'une jolie bosse ( environ 10% ) , il me pose un sac le bougre !! Étant d'humeur belliqueuse , je reviens . Il m'en remet une ... Aie , bon ok j'ai bluffé , je me couche !! J'essaie de reprendre un rythme correct mais du 5eme au 12eme c'est pas la joie puis à force de taper dans le ravito et au passage de manger un petit cornichon ( c'est la tradition ) , les jambes reviennent un peu et je finirais sans encombres ce parcours très difficile ( pas un mètre de plat ... ). Merci Jonhy ( venu m'encourager et me donnant les écarts ) ça m'a permis de gérer la fin . 
Je termine donc 5eme pro . Ma meilleur place sur le circuit IronMan ce qui signifie dans le PrizeMoney ... et 180 Pts au ProRanking . La route des Chpts du Monde chez le beau couz à Atlanta est encore longue mais c'est déjà un pas de fait . La perf en temps n'est pas terrible ( au vu de la fatigue accumulée au boulot en juillet , je m'en contente largement ) et j'ai bénéficié d'une Start List favorable ( c'est pas écrit dans le règlement mais on a le droit de réfléchir à son programme de course ... Si si ) 
A noter : 2 groupes d'âge français ont eu leur qualif pour les chpts du monde en 60-65ans et en 40-45ans . 
Nous avons donc fêter cela ensemble au Come Back   ( qui porte bien son nom ) . Je reviendrais . 
Maintenant place à la récup et peut être dimanche prochain à Dublin pour une autre course ( insertitude : petite douleur au tibia à voir selon gravité ) 

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau