70.3 Oteppaa ( Estonie ) : so good !!

Petit compte rendu de l'Half IronMan de Oteppaa  ( Estonie ) . 
L'Estonie , le pays de la cigogne , du cornichon et de la Vodka !!! ( veriseks ou Very Sex ?? I don't know Jonhy ? 
Bon on s'égare , revenons au triathlon . 
Nous étions environ 450 pèlerins ( peu ) et seulement 10 pros ( c'est très peu ) . Dommage pour l'orga car c'est une super course qui gagne à être connue même sous la pluie . 
Au start , ça part vite je me sens plutôt bien mais ( comme à l'accoutumé , je suis dans le 2ème groupe... Arg  ) . Ils sont 4 devant !!! Derrière j'essaie de faire l'effort pour revenir mais ça ne revient pas d'un pouce . Je tire le 2ème groupe puis je me rappelle le vieux dicton ( quand tu veux aller loin , ne nages pas comme un con devant avec toute la troupe au cul !! ) . Je me relève , un peu de brasse et hop je me recale 3ème du groupe . Je suis dans ma zone de confort . Parfait . Je repasse devant pour la dernière bouée et fait un peu monter le cœur . Je sors 5eme mais à 3min ( tu m'étonnes que j'étais confort ... ) et tout le monde aux trousses ... 
Je fais pas une super T1 mais je ressors quand même toujours en 5eme position . 
En vélo , ce qui doit être mon point fort à la base , je ne suis pas super . Manque de force , en pourtant le vent est de la partie , la pluie aussi ... Bref j'adore ces conditions ... ( oui je sais c'est con d'habiter Montelimar et d'aimer la pluie ) double Bref  .... Je perds vite 2 places ( Arg 7eme , c'est pas possible ).  Vers le 40eme km , ça va mieux . Je récupère un peu de force et je commence à revenir ( facile à voir quand c'est un parcours vélo Aller Retour à faire 2 fois ) . Je reviens sur 2 gars dont un qui drafte pas mal ( abri non autorisé derrière un autre concurrent ) , un arbitre fort à propos lui met un petit carton synonyme de 5min de pénalité ( bravo l'arbitre , il faut le souligner ) . Le concurrent un peu énervé met les roues dans le bas côté et crevaison .... Bon lui il a gagné la journée . Un 2ème pro prendra un carton pour la même raison . C'est quand même bien quand les arbitres font respecter la règle !!! Encore plus quand il y a du vent !! 
Bon , moi , au milieu de ces cartons , je reviens 5eme et au bénéfice d'une T2 réussie , je sortirais 4ème avec au moins 10s devance sur le 5eme ... Bah le 6eme et 7eme ayant pris un carton , je dois avoir une marge de 10minutes . Je peux prendre des risques . Alors j'essaie de partir vite ... Mais au grès d'une jolie bosse ( environ 10% ) , il me pose un sac le bougre !! Étant d'humeur belliqueuse , je reviens . Il m'en remet une ... Aie , bon ok j'ai bluffé , je me couche !! J'essaie de reprendre un rythme correct mais du 5eme au 12eme c'est pas la joie puis à force de taper dans le ravito et au passage de manger un petit cornichon ( c'est la tradition ) , les jambes reviennent un peu et je finirais sans encombres ce parcours très difficile ( pas un mètre de plat ... ). Merci Jonhy ( venu m'encourager et me donnant les écarts ) ça m'a permis de gérer la fin . 
Je termine donc 5eme pro . Ma meilleur place sur le circuit IronMan ce qui signifie dans le PrizeMoney ... et 180 Pts au ProRanking . La route des Chpts du Monde chez le beau couz à Atlanta est encore longue mais c'est déjà un pas de fait . La perf en temps n'est pas terrible ( au vu de la fatigue accumulée au boulot en juillet , je m'en contente largement ) et j'ai bénéficié d'une Start List favorable ( c'est pas écrit dans le règlement mais on a le droit de réfléchir à son programme de course ... Si si ) 
A noter : 2 groupes d'âge français ont eu leur qualif pour les chpts du monde en 60-65ans et en 40-45ans . 
Nous avons donc fêter cela ensemble au Come Back   ( qui porte bien son nom ) . Je reviendrais . 
Maintenant place à la récup et peut être dimanche prochain à Dublin pour une autre course ( insertitude : petite douleur au tibia à voir selon gravité ) 

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×