70.3 Xiamen

Compte rendu 70.3 Xiamen :

Après un changement de dernière minute , j'ai changé de destination et repoussé de 15 jours pour aller faire l'Half Ironman de Xiamen ( Sud est de la Chine ) .

Une longue destination pour 5 jours mais quand on aime ;-)

Nous étions 24 pros engagés à la base mais finalement qu'une quinzaine au départ et 2000 groupe d'âges ( épreuve sold out pour la 1ère orga ... Pas mal )

Les conditions : la météo annonçait du vent et 21 degrés en partant et la météo chinoise étant aussi fiable que Meteo France , légère brise et gros soleil bien chaud .

Bon aller , c'est parti pour 1900m de nat dans le pacifique à 22 degrés ( donc sans Combi pour les pro , avec pour les autres ... C'est toujours aussi nul ces règles différentes pro/ AG )

Et dans le Pacifique ben il y a pas mal de courant ... On dérive pas mal .. Josh Amberger ( Aus ) fait un départ de psychopathe .... Malgré un départ 1ère ligne , je laisse partir le 1er groupe car ça va beaucoup trop vite . Je me retrouve 2ème groupe et presque facile dans les pieds . C'est cool . Je suis avec des gars que je ne pensais pas tenir .

On sort 4/5 pour la 7eme place ( loin derrière Josh qui a décidé de marcher sur l'eau aujourd'hui )

Je fais la meilleur transition car j'avais pas de speed suit ( elle est restée au chaud dans le placard .... Touhhhh )

En vélo j'ai décidé d'envoyer pour passer sous ces put... De 4h ...

Bon il va falloir se résoudre , les jambes ne sont pas là ... Sûrement restée dans la soute à bagage de l'avion. Bref je tiens péniblement le 40km/h où je visais 42/44... Bref ça revient , ça double et ça passe ... Snifff

Je pose 11ème dépité mais du coup j'espère voir où j'en suis à pied ...

Ben à pied , c'est la cata aussi ( j'ai pas pu changer de jambes c'est interdit ;-) ) je visais 15,5km/h . Je n'arrive pas à tenir le 14 , 13 , 12 ... Arg 11 km/h ... J'ai super chaud , la tête qui tourne , les yeux qui papillonnent ... Bref , heureusement je chope au km 4/5 un sachet de glace . Je remplis la Trifonction MyRock côté dos . C'est froid mais ça fait du bien ( surtout le petit glaçon qui font jusqu'à la raie ;-) )

Mon objectif c'est choper les poches de glaces .. Et avancer même en rempant s'il le faut ( je vais quand même pas abandonner ) . Ça va quand même de mieux en mieux ( je remonte à 14km/h et je vois devant que des Gars comme Matt Lieto sont aussi en déperdition ... Bref je finis en 1h37 ( loin des 1h20 visé )

Mais au grès de nombreux abandons , je finis 11ème pro et 24eme au scratch .

À 2 min du 10eme qui a fini aussi mal que moi ;-) une vrai course d'escargot .

Bref sur le point comptable , 85 Pts c'est pas si mal . Niveau sensation par contre , j'ai mal géré ma dernière semaine et toujours des soucis avec le chaud ... Un stage au chaud s'impose ;-) la salle de bain ne suffit pas ....

Merci à tous les supers volonteers , l'orga au top et aux nombreux encouragements reçus par les locaux et par les expat français super sympa .

Bravo à Myriam Guillot-Boisset 6eme pro femme et à notre féminine française qui obtient le slot pour Hawai en 55-59 ans ( une fille bien puisqu'elle lit mes comptes rendu et Trimes ;-) )

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau