Aquathlon de Villeurbanne

Comme chaque fin d'hiver , il est d'usage de se faire un petit aquathlon pour voir où en est la forme....

Direction donc l'aquathlon de Villeurbanne ( bassin de 50m ) et quitte à faire le déplacement , autant faire les 2 épreuves . ( S et XS ) 

1ere épreuve : le S ( 1000m de nat et 5000m à pied ) support aux Championnats Rhone Alpes d' Aquathlon.

Départ à 6 dans la ligne d'eau. Je ne me sens pas trop mal dans l'eau même s'il manque un peu d'échauffement ( mais comme tout le monde je crois ) 

Pendant environ 500m je vois Coline Mourier ( Tricastin ) dans la ligne d'eau à côté et ma Coupine Stéphanie Ayme ( Tricastin également ) .... Wouah je suis donc dans un bon rythme. Coline suite à un incident technique perd un peu de temps et je sors en 14'26 ( Record perso amelioré de 20s sur la distance) et 17eme , Juste devant Stéphanie . 

Une bonne transition pour enfiler les Chaussures , mettre le dossard et hop !!! Malgré le froid j'arrive à bien courir. Je reprends 4 places à pied malgré un petit point de côté qui a duré 1km. 

Au final 13eme au scratch remporté par Sébastien Court 'Sartrouville' . Et donc 3ème Senior Rhone Alpins pour ces championnats d' aquathlon.

Bravo aux tricastines qui ont trustées presque tous les podiums et à mon partenaire de club pour sa 1ère compétition.

2eme épreuve : le XS ( 500m de nat , 2500m à pied ) Bref tout à fond.  On prend les même +/- , on rajoute les jeunes Minimes. Sauf que nous ne sommes pas dans des couloirs mais avec un parcours délimité par des bouées. Ça va bastonner... 

J'arrive à prendre un super départ 7eme à la 1ère bouée puis 8eme à la fin du 1er tour /4 mais les 100derniers mètres sont difficiles. Heureusement Stéphanie est dans mes pieds et me prend un relais fort appréciable ( merci Stéph :-) ) Nous sortons donc ensemble de l'eau. 

Je fais une meilleur transition et repart devant. 

Je cours encore pas mal et je remonte à la 4ème place de la vague 1 derrière les 2 avions de Sartrouvilles et juste derrière Coralie Bailly. Au classement scratch , quelques ' jeunes loups ' plus frais viennent s'intercaler ce qui me place 9ème. 

Bref un bon dimanche avec surtout l'amélioration de mon temps nat de 20s ( même s'il y a encore du boulot ) après un samedi au Tour du Canton de Bourg de péage sous la pluie où j'ai été contraint à l'abandon . 

A 3 semaines de l Half IronMan de Floride , les sensations sont quand même bonne .... Wait and See

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×