Cross des Nougats ... 5eme , de la boue , de l'herbe et du public

Enfin , il était temps de remettre un dossard .... ça manquait ....

Nous voilà en ce dimanche matin au cross des Nougats à Montélimar ( organisé par mon club d'athlé ASAD ) . C'est mon 1er cross et je ne sais pas vraiment où je mets les pieds. Mais il y a un départ , une arrivée et un parcours au milieu bien détrempé par la pluie de ces dernières semaines.... ( 8km je crois environ .... ) 

Après une semaine .... 'compliquée' ( chute à vélo , travail de nuit et recherche de pointes : chaussures avec des clous pour sol détrempé :-) ) , ça fait plaisir de sentir le parfum de compétition. 

Une bonne nuit de 3h15 de sommeil , un échauffement qui fait office de réveil musculaire , beaucoup de têtes connues .... Montélimar triathlon , Tricastin Triathlon , Privas ... Bref il va y avoir du monde sur les bas cotés :-) 

Au start , je me prends pour un CrossMan. Je me retrouve au coude à coude avec Théo Charre ( Ardéchois du TTC ) en tête. Suivi de près par Mohamed Berrarah (Mar ) et par Luca Panzavolta ( ita ). 

Euh .... je ne suis pas parti un peu vite .... mais si mon gars ... on se retrouve vite plus que 5 en tête et Théo prend le soin d'assurer le rythme et d'accélérer à sa guise .... Merci Théo ;-) 

Après avoir essayé de m'accrocher à leurs basques ( enfin leurs pointes !!! ) , je suis obligé de ralentir le rythme , ça va trop vite !!! Arg !!! 

Je pense que la 5eme place est acquise et me relache un peu .... Erreur , derrière ça revient fort par Walid Hilmi. 

Du coup , lors de la dernière boucle , je suis obligé d'en remettre pour conserver ma 5eme place. 

Bilan : le cross , c'est vraiment sympa , du Monde partout , pleins de connaissances , le coeur à 190 pulsation pendant un peu moins de 30 minutes , un jolie organisation et pleins de petits jeunes qui s'amusent dans la boue ... ;-) et le nougat à l'arrivée ... Au top 

A refaire .... ça tombe bien les championnats départementaux auront lieu sur le même parcours le 11 Janvier .... y'a du nougat aussi ??? 

Le classement : 

1er Mohamed Berrarah ( Mar ) 

2eme Théo Charre ( TTC ) 

3eme Luca Panzavolta ( Ita ) 

4eme Grégory Personne ( Roussillon ) 

5eme Seb Jouffret

6eme Walid Hilmi

7eme Christophe bellin ( dommage que je n'ai pas vu mon Christophe pour papoter ) 

21 eme Maxime Allibert ( The Prézident .... ) 

36eme Phillippe Massardier ( Montélimar Triathlon ) 

et bravo à toute la Team Camino Sport qui a cartonné au trail des truffières à St Paul Trois Châteaux

Commentaires (2)

1. dufour jacques 19/11/2014

cross passable y'a du taf cet hivers , mais ça ca venir , des serie de 300 entre 48/50" plus se qui arrive prochainement devrait secouer le cocotier ,on verra se qu'il en tombera vers fin janvier 1 er RDV

2. sebounet36 (site web) 20/11/2014

On secouera pas trop fort j'espère ;-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site