Direction Las Vegas !!!!! 4eme sur l'Half IronMan de St Polten ( Aut )

Voilà , çà..... s'est fait !!!

Grâce à ce magnifique week end Autrichien , le slot pour Las Vegas est dans la poche , il n'y a plus qu'à préparer la futur échéance ...

photo-1.jpg

Petit compte rendu de la course : 

Tout d'abord , le cadre : Iron Man dans toute sa splendeur et sa démesure : 2000 partants ( par vagues de catégorie ) , une grosse ambiance , une start list de fou ( Al Sultan , Ralaert , Chabaud , Viennot , Ospaly , Delsaut , Cosmor .... ) , un parcours démentiel ( Natation dans 2 lacs différents , parcours vélo passant sur Autoroute bloquée, routes 100% sécurisées , course à pied traversant un stade qui servira d'arrivée ... mais aussi du merchandising en veux tu en voilà, des PomPoms girls à tout bout de champs , de la musique à 300 décibels ....

dscn2786.jpg

Bref , de l'Iron Man mais en plus court ( 1.9km-90.1km-21km) . La journée est chaude ( 29°C ) mais l'eau est fraiche ( environ 18°C ) 

J'arrive en me mettant sur le côté à prendre un très bon départ puisque je tourne à la 1ere boué 4eme. Je peux donc poser ma nage et prendre les pieds des tout meilleurs. Je pense au conseils natatoires de cet hiver et je pense sans cesse à la technique ( enfin , je fais au mieux ). Sorti du 1er lac en 9eme position , on replonge après 200m à pied pour rejoindre le 2nd lac. Je continue à penser à la technique tout en évitant les ' brasseurs de la vague de devant' . Je me déconcentre un peu et je recule , je sors finalement 14eme de l'eau en 30 minutes tout pile. ( parfait pile dans le timming !!! )

dscn2781.jpg

 

Transition pitoyable où j'ai perdu 1minute en m'asseyant dans le passage donc j'ai passé mon temps à courir après mes affaires que les autres concurrents prennaient un malin plaisir à ne pas éviter .... :-)

Je pars donc en vélo un peu distancé par mon groupe mais en faisant le forcing dès les 1ers kilomètres , je parviens à revenir. Les 30 premiers kilomètres sont effectués à vive allure ( tout plat et 20 km d'autoroute ) mais avec vent de face. Du coup on reste groupé....

Arrive la 1ere bosse ( 2.5km à 6/7% de moy ) , je décide d'accélérer un peu pour voir les forces en présence mais personne ne répond !!! Heureusement que je rattrappe le 2nd au sommet sinon les 70 derniers kilomètres auraient été très long.... On fait les 30 km suivant encore tout plat en essayant de garder un bon rythme mais 2 gars reviennent sur nous au pied de la 2eme bosse ( 7km à 5% environ ) Sur les premiers kilomètres d'ascension , les positions sont figées mais je décide d'accélérer car certains me semblent un peu juste. Bien vu , j'arrive à creuser l'écart rapidement et là , plus de questions à se poser , direction l'arrivée sans se retourner .... Je passe la 3eme bosse sans encombre et avec le soutien du nombreux public , j'enroule le 52*11 ( faux plat descendant et roue pleine oblige .... ) 

Je pose le vélo 2eme ( et 2eme tps pour 7 sec ) ,  ( le 1er est à moins de 1 min... ) et les poursuivants sont à environ 4 minutes derrière ( mais ça je ne le sais pas ..... lol ) 

dscn2813.jpg

Bonne transition sans perdre de temps et c'est parti pour la course à pied ... Eh ben 21km par 29°C , ça fait mal ... Je pars assez fort environ 4' au kilo ( peut être un peu trop d'ailleurs ) mais au 8eme kilomètre c'est la défaillance , je tombe à 12km/h , j'avance plus .... Je pense beaucoup aux sacrifices enduré cet hiver , aux gens qui m'encouragent , à ma femme et à mon fils ... bref , je dois réaccélérer , d'autant plus que je viens de perdre 2 places ... 

Heureusement , j'arrive à remobiliser mes jambes et elles repartent ( 4'10 au kilo environ ) vers le km 12/13.... Elles tiendront finalement jusqu'à l'arrivée et je maintiens donc ma 4eme place ( ouf il y avait 6 slots pour Végas !!!! ) en 4h28 et des poussières !!!  

dscn2824.jpg

Tps inter : 30'/2h23/1h30'08

Bilan satisfaisant car objectif slot réussi et 1h30 au semi mais un petit goût d'inachevé car le podium était accessible ( moins de 2 Min ) 

Résultats complet : http://eu-agr.ironman.com/results/2012/austria_ironman_70.3_2012.pdf

Maintenant , un peu de récupération et il va falloir se remobiliser pour d'autres objectifs pour la fin de saison .... et préparer le déplacement à Las Végas !!!!

Commentaires (3)

1. djo 22/05/2012

tu es le meilleur seb!!!

2. Alex 22/05/2012

Encore félicitations... tu nous épates!!!

je veux pas donner de mauvaises idées mais sur les résultats j'ai vu des personnes de 70/74 ans... toi aussi tu iras jusque là??? lol

3. Etienne 22/05/2012

RESTEPEC !!!

Ça fait rêver ! Bravo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site