IronMan 70.3 South Africa : l'Océan Indien, c'est plus fort que moi ....

Compte rendu de l’Half IronMan 70.3 South Africa in East London

 

Malgré l’appel des pistes de ski, j’ai décidé de participer à cette course pour mettre quelques points au Pro Ranking dans la musette malgré une forme …de janvier.

Donc nous voilà au départ ce dimanche matin à 6h45 en compagnie de mon compatriote Kevin Rundstaller (entrainé par Raphael Mailharoux mon ancien coach et mon idole niveau coaching)

 

Le programme de la journée :

1900m de natation en eaux troubles …. Vagues, courant, eau froide et requins… But no problem with sharks …. – 90km en aller/retour de vélo sur autoroute (45km de montée par palier et donc 45km de descente par palier aussi …. – Puis 21km à pied (2 tours difficiles sans plat dont une belle montée de 800m à 5/6%)

 

Nous sommes 2500 (fous ?) au départ et seulement 13 pro Hommes …. Ça pourrait être une bonne opportunité de rentrer dans le top 6 ??

Bah dès le départ, j’ai du mal à suivre le rythme dans les vagues.

Elles me chahutent et je n’arrive pas à poser ma nage …. Je me retrouve lâché du groupe rapidement et je me bats contre vagues et marées …. Et à ce jeu-là, l’océan Indien, c’est plus fort que moi…. Je bois 2/3 fois la tasse et je manque de chavirer avec les vagues de cotés… en mode survivor … je sors de loin de l’eau en 29’ et 11eme….

Aie, j’ai pris 5 minutes et personne à l’horizon.

Je pars donc sur mon Ceepo-Bike un peu dégouté mais bon, c’est trop tard. Maintenant c’est ma partie. Alors sur Autoroute, on pose le cerveau, on appuie et on réfléchit après. Je rattrape un gars au bout de 10km (donc 10eme) et je vois un gars au loin … mais loin … mais étant d’un naturel un peu ‘con’ sur les bords, j’appuie un peu plus fort…. Au bout de 45km au demi-tour, je reviens sur lui… (Clinton) et je croise Kevin 3eme …. Au top le jeune loup !!!  Mais il reste 45km de bike plutôt descendant …. J’ai les jambes un peu lourdes et je n’arrive pas à garder un bon rythme … sur les derniers km, pire, je commence à coincer.

Ouf il est temps de poser le vélo … A quelques secondes de Clinton ;-)

Par contre je vois que Kevin a reculé à la 7eme place … Mince

Une bonne transition et je sors aux basques de Clinton…. Enfin, pas longtemps, il part tel un frelon. Je suis en 4min au km (ce qui au vu de la chaleur me semble convenable) mais lui doit être en 3min30. Déjà au bout de 1km il est loin.

La course à pied est finalement plus chaude que prévue, çà tape grave, je couine, je m’asperge autant que possible mais j’ai chaud … lol. Je dois ralentir l’allure dès la 1ere bosse car le cerveau-moteur est en train de serrer. Je monte moins vite que lors de la reconnaissance en mode footing …. Aie

Arriva ce qui devait arriver, je perds une place et me voilà 11eme … Fuck !!

Les 15 ers km sont un vrai chemin de croix où je galère de point d’eau en point d’eau…. Mais au 15eme j’aperçois mon ami Clinton qui coince (on dirait moi mais en pire) . Un regain d’énergie me revient et j’arrive à m’arracher pour le reprendre à 2km de l’arrivée (en mode course d’escargots … avec la bave oui oui … en 4’15 au km à bloc … pas très glorieux …)

Je termine donc 10eme pro en totale déconfiture.

Pas super satisfait de ma course mais bon, avec du recul, pour un mois de Janvier, la forme n’est pas si mauvaise (pas bonne, mais pas mauvaise).

Je prends 115 points au ProRanking, ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire…

On va garder la bouteille à moitié pleine ;-)

Une petite coupure et ça sera reparti pour la suite … ( Aquathlon de Rillieux , 70.3 Mexique ? , Aquathlon Tarare , 70.3 en Chine ? )

 

PS : Merci MyRock pour la nouvelle tenue qui m’a permis d’être beau (même dans la galère …) 

PS : je mettrais quelques photos quand j'en aurais récupérée 

PS : thank you Chace and his boyfriend to the accomodation. 

PS : une grosse pensée à Mamie qui nous a quitté la semaine dernière :-( 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site