Objectif : 70.3 Aix en Provence puis 70.3 Mallorque dans la foulée

La 'petite'  période de récup après l'Half IronMan de Monterrey est terminée , il est temps de se remettre au boulot.

Au programme , quelques grosses semaines de charge de travail afin de pouvoir digérer au mieux le programme annoncé. 

Car dans 1 mois , 2 Half ( ou 70.3 miles pour les spécialistes ) en 1 semaine . 6 jours exactement . 

Tout d'abord , le 70.3 d'Aix en Provence le Dimanche 3 Mai . Natation en lac , Vélo au pied de la Montagne St Victoire et Course à Pieds Cours Mirabeau .... Un joli parcours annoncé et surtout à seulement 1h de la maison. Encore un gros plateau de Pro puisque qu'il y aura : Bertrand Billard ( vainqueur 2014 et double champion du Monde Longue Distance ) , Fred Van Lierde ( Récent vainqueur de l'IronMan d'Afrique du Sud ,  3 fois vainqueur de l'Iroman de Nice et surtout Vainqueur 2013 des Chpt du Monde IronMan à Hawaï ), Cyril Viennot ( meilleur perf française à Hawai 6eme ) , Filip Ospaly ( Vainqueur en 2012 du 70.3 de St Polten - Mon 1er à l'époque ) , Romain Guillaume, Nicolas Fernandez ....

Bref , je ne vais pas énumérer tout le monde mais environ 50 pros et pas des rigolos .... lol . Mon objectif perso : une nat en moins de 27' ( lol ) , un vélo à bloc et une CAP en 1h20 .Un top 15 serait super. Un top 20 ça irait. Au delà , je finirais en mode footing tranquilou pour garder des forces pour Mallorque. 

Mallorque : toujours un 70.3 ( Miles pour les étourdis ) , Natation en Mer , vélo avec un petit col au départ puis roulant , course à pied en bord de mer .... Bref les vacances .... enfin , des vacances sportives bien sûre. La start List n'est pas paru donc .... pour l'instant , on ne connaît pas le niveau. Je pense que cela sera moins dense qu'à Aix en Provence mais je serais un peu entamé. Dans tous les cas , il faudra faire une bonne natation et un départ vélo à bloc pour basculer au sommet du col avec le meilleur groupe possible. Après , on fera avec ce qui reste de force ... lol 

Coté objectif perso : ( en fonction de la start list ) mais toujours un top 20 me conviendrait. ( surtout si à Aix je suis rentré dans le top 20 également ) 

En attendant , stage club à Boulouris du 16 au 19 avril puis le 26 Avril , je participerais au Triathlon Sprint par équipe de Montélimar pour essayer de qualifier pour la 1ere fois une équipe masculine à la Cup ( Coupe de France des clubs ) en compagnie de Alexis Sicard , Thierry Leroy , Olivier Julien et de Thierry Jayme . 

Enjoy !!! 

Commentaires (2)

1. Guigui 06/04/2015

il n'y aura ni Van Lierde Ni Viennot a Aix :)

Tu peux ajouter Sudrie Passuello Gambles Boecherer plutôt :)

2. sebounet36 (site web) 09/04/2015

ok merci pour l'info ;-) , c'est pas forcément mieux .... lol

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×