Régionaux de cross : A la rue .... enfin à la boue !!

Voilà , nous y sommes au 1er objectif de l'année. Les Régionaux de Cross à la Tour de Salvagny. 

Au planning , 10,5km par 3/4 degrés, de la boue et du vent .... Bref un temps que j'aime ( sauf la boue , c'est carrément l'inconnue ... ) 

Nous sommes environ 220 coureurs au départ et environ 100 ( 15 équipes de 4 + 40 individuels )  seront qualifiés pour les Chpts Inter Régionaux. ( C'est l'objectif pour ma 1ere année de cross ) 

Il y a 1 mois et demi , je me voyais 'facilement' qualifié. Ce dimanche,  après 3 semaines sans courir ( mi décembre à début Janvier )  et les sensations de M.... depuis , c'est beaucoup plus d'incertitudes.

A l'échauffement tout va à peu près bien , la hanche semble ne pas me faire souffrir ( juste une légère gène ).  J'ai mis des pointes de 12mm, c'est le maximum que j'ai en stock. Il aurait fallu des pointes de 50mm vu le niveau de boue....

Je suis super bien placé sur la 1er ligne aux cotés de Jean Phi ( mon coéquipier de l'ASAD ) . J'avais décidé de partir pas trop fort ( 10,5 km , c'est long ... ) . 

Et pam !!! c'est parti , je pars bien environ 70eme au 1er virage. Ca bouchonne un peu mais rien de grave . Je gère ... enfin j'ai l'impression.... A chaque passage dans la boue , j'ai le coeur qui monte à 195 pulsations et mes relances sont inexistantes. Ca ne répond pas. Je ne m'affole pas . Sur la distance , je dois être capable de me refaire la cerise. Mais les litres de boue défilent sous les pointes et je ne me refais pas .... J'y arrive pas dans cette boue. Les appuis sont incertains , les relances difficiles ( quand tu es déjà à 195 puls , y'a plus beaucoup de marge ) . Pourtant certains voltiges .... Les mystères du cross ... :-) Jean Phi me rattrappe à mi course environ, et je n'arrive pas à tenir sa foulée ( il est pourtant pas extra non plus ... RRR !!! ) 

Les encouragements de l'ASAD me poussent à tenir jusqu'au bout pour une qualif potentielle par équipe mais j'arrive tout juste à tenir ma place. Impossible de revenir sur le groupe de devant. 

Je termine 111eme en 41'41 . Soit à 10 places de la qualification individuelle .... Le plus rageant , par équipes,  on termine 16eme équipe , 1ere équipe non qualifiée. Il nous manquait 13 places sur 4 coureurs. Bref pas grand chose , je suis bien déçu de ma performance individuelle et d'avoir fait chuter l'équipe. 

Pierre termine 71eme , Laurent 79eme , Jean Phi 107eme , Moi 111eme , Jonathan 137eme , Manuel 156eme , Guillaume 186eme , David 189eme , Vincent 190eme

Bon aller , on est le 25 Janvier et la saison de triathlon approche ..... On verra pour les cross en 2016 !!! 

PS : Bravo à mes coupains du CNT qui, pour la 1ere qualification d'une équipe Drôme Ardéchoise aux chpts de France Master, prend la 52eme place / 80 équipes qualifiées. 

Commentaires (1)

1. dufour 26/01/2015

desolé pour toi seb mais les 3 semaines sans entrainement ont pesées dans la balance et puis dis toi bien que 13 points sur 4 coureurs a ce niveau c'est comme la difference entre un 100m en 10"00 et un 100m en 9"95 aller on a pas fini de bosser objectif 10 km en - de 34' en mars

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site