Retour sur le 70.3 de Lanzarote en mode stage

Alors que j'en avais fait un objectif de ce 70.3 de Lanzarote , lors d'une séance piste 10 jours avant , une jolie entorse est venue contrarier la préparation. Grâce à l'intervention rapide de ma kiné et au port d'une chevillère , j'arrive à rouler et à nager avec le pull. 

Résultat : 10 jours à ne faire que du vélo et de la natation.... 

Je m'élance quand même au départ de ce triathlon en mode stage ... Toute la semaine 3h de vélo le matin puis natation l'après midi .... 

Nous sommes 27 pros et un peu plus de 600 au départ. Pour les pros , pas de combinaison .... tant pis j'ai ma Speed Suit de Xterra ... et donc pas de chevillère ( çà fait du bien ) 

Cà part vite pour ces 1900m de natation,  la faute à un Romain Guillaume déchaîné ... J'ai pris ces pieds 25m environ ... Je me retrouve rapidement dans les pieds de Victor Del Corral ... et je n'en bouge plus ... On sort à presque 5 minutes de la tête ... Aïe c'est beaucoup ...

Lors de la transition ( terrain instable ) je perds 30s en 200m car obligé de marchoter ( douleur de cheville ) . Qu'importe , je monte sur le vélo et au prix d'un effort plutôt violent ... voir plus .. je rejoins Del Corral pour faire un bout de chemin avec lui ( enfin 10s derrière en point de mire ... ) ça tiendra 25 kilo environ jusqu'à ce que je rejète au sommet de la côte de Teguise une bonne partie de l'eau salée ingurgitée lors de la natation .... Enfin c'est aussi parce que j'étais à 250% pour suivre Del Corral . Donc j'explose et je me remet à un rythme plus tranquille car je pense abandonner à la fin du vélo. Mais au pied du col , je vois Pedersen ( ex CSC Tiscali et coéquipier de Cancellarra )  revenir sur moi.

Bref , on monte le col à fond. Tout le col ? non il manquera pour moi 1km.. Mais quel plaisir !!! Enjoy .. La selle dans le T.. du C ... 

Je terminerais le vélo en mode tranquilou en encourageant au passage Jeanne Collonge 2eme Féminine. 

Je fais une transition très tranquille juste pour voir où en est ma cheville ... et miracle avec les Mizunos pas de douleurs ( sauf dévers et 200m de terre ... ) Bon nickel , je termine mon Semi Marathon en mode sortie longue en profitant des ravitos et du spectacle que nous offre Romain Guillaume , Anthony Coste et Eneko Llanos à la lutte pour la victoire et un dernier tour sprint de folie ... Bravo les gars !! Et bravo à Jeanne Collonge 2eme féminine . 

Pour moi , 26eme au scratch et 19eme pro ( dernier en fait car je profite des abandons des autres ( dont Del Corral le bougre .... ) ) mais content que la cheville est tenue . 

Maintenant , direction Las Végas pour se finir en beauté et là je ne terminerais pas en mode footing .... Normalement !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site