Triathlon CD de l'Ariège.... et aucun ours à l'horizon ... par contre l'oiseau je l'ai bien vu ... ;-)

En ce dimanche 24 Juin , nous étions environ 70 au départ du Triathlon CD de l'Ariège ( c'était peu mais d'après les locaux , c'est à cause du parcours très difficile)  

Etant en vacances à Béziers avec femme , enfant et belle mère , je n'ai pas vraiment pris le temps de repérer le parcours ( pas bien , je sais ) . Bon de toutes façons, Wait and See .... 

p1000063.jpg

Un bon départ natation. C'est parti pour 2 tours , je suis 2eme à la première bouée puis je prends mon rythme pour finalement sortir 6eme de l'eau à 30s de la 2eme place que j'ai en point de mire. Je sors rapidement de l'eau mais là , la difficulté commence , le parc à vélo est là haut , au sommet d'une côte de 200m à 12%....

Exténué au sommet , j'en perds un peu ma lucidité et je galère à enlever ma combinaison de natation sans compter que je lâche quelques secondes d'orientation dans le parc. 

Bref il va falloir envoyer en vélo , je pars donc à bloc et finalement je bouche l'écart assez rapidement ( environ 5km... ) sur un groupe de 4 qui s'est constitué pour la 2eme place. En arrivant sur le groupe je distingue même le 1er qui vient de sortir de ce groupe. Je décide de lever un peu le pied et de rester un peu avec ce groupe pour récupérer un peu car le parcours est très dure ( plusieurs côtes avec des passage à plus de 13% ).  

Et c'est à ce moment là qu'intervient un fait de course hautement improbable .... Choc frontal avec un oiseau ... un petit moineau sur le coté du casque ... Il n'a pas résisté à la collision, et moi j'ai du sang ( du malheureux volatile ) sur les lunettes, la cuisse et le bras droit et sur le visage .... Bref , c'est pas joli joli... Et puis les plumes comme ravito , on a connu meilleur complément alimentaire.... Mais bon la course continue...

Après 3/4 km de semi récup , je décide de réaccélérer car on voit toujours le 1er qui plafonne devant... J'arrive à revenir sur le 1er et essaye de le lâcher immédiatement mais il a de la réserve le bougre... Il me contre et réaccélère aussi ...  On fera 10km comme çà, à essayer de partir seul sans y parvenir quand enfin dans la dernière côte , il lâche du lest et je parviens à prendre une 20aine de secondes.

Au parc à vélo , toujours au sommet de cette côte à 12% , toujours pas plus de lucidité de ma part et je perds quelques secondes d'orientation. Je décide de ne pas mettre les chaussettes pour gagner du temps et essayer de résister en tête de la course. 

p1000082.jpg

Mauvais choix puisqu'il me rattrape assez rapidement km3 et en plus je souffre d'ampoules derrière les 2 talons. Je vais donc essayer de gérer ma 2eme place car le 3eme est loin.... Mais le parcours est vraiment dur à pied 4 bosses par tour et il y a 2 tours .... Les locaux avaient raison, c'est une galère , surtout par 35°C .... Heureusement, l'organisation de qualité a placé des ravito tous les kilomètres pour se désaltérer. Le problème, c'est que à force de gérer conjugué avec une petite erreur de parcours , je me retrouve sous la menace du 3eme à l'entame du 2eme tour.... Heureusement , que j'en ai encore un peu pour accélérer et finalement reprendre de l'avance pour terminer à la 2eme place.

p1000096.jpg

résulktat complet : http://apytri.com/images/stories/dossier/resultat%20cd%202012.pdf

Bilan : après une grosse semaine d'entraînement et le manque de bonnes sensations ( vu le parcours personne n'était facile ... ), je suis pleinement satisfait de ma 2eme place ( même si j'aurais préféré gagné mais le 1er était meilleur que moi ... ) Je suis quand même content de l'avoir inquiéter quelques kilomètres.

Bravo à l'organisation pour ce magnifique triathlon ( l'un des plus beau ) mais aussi sûrement le plus difficile Court Distance que je connaisse .... 

Prochain rendez vous : Tristar 111 Lyon

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site