Triathlon de l'île Barlet : 5eme, joli parcours mauvaises jambes

Après une bonne semaine d'entraînement , rien de tel que de se finir par un petit Triathlon pas trop loin. 

Je décide donc de me finir au triathlon de l'ile Barlet près de Vienne.

Format M ( 2km dans le Rhône courant de dos, 40km bien vallonné , 10 km sur les berges du Rhône et à travers des vestiges romains. 

Nous étions environ 200 partants. L'échauffement commence par une remontée à pied de 2km le long du Rhône pour rejoindre le départ. Les jambes sont encore douloureuses de la semaine. Je vais en chier. 

Un bisou 'force ´ à Minikouyou et ma ptite femme et hop , à l'eau. 

Je prends un très bon départ même si je n'arrive pas à prendre les pieds de Seb Court , ou de Bastien Copetti. Je sors 6eme de l'eau bien content. 

Une transition plutôt correct et je repars en vélo. Bien motivé. 

Des les 1ers kilomètres, il faut se rendre à l'évidence , les jambes sont toxinées. Peu de force , cadence difficile à trouver. Seb Espitallier me rattrape et me fait exploser dans le 1er col ( environ 8km à 6/7% ) . Il faut dire que le choix vélo de chrono et jantes hautes 88mm était un mauvais choix. 

Je finis le vélo en essayant de tourner les jambes ( quand y'a pas de forces, on la joue vélocité ) Finalement je sors le 2ème temps vélo ( très prometteur pour la suite de la saison vu les sensations ) . Je pose le vélo 4ème à 1 minute du 3ème.

N´étant pas du genre à rester 4ème , je la joue au bluff en course à pied. Je pars fort et reviens proche du 3ème. Au 6eme kilo, je suis à une 15aine de secondes. Mais le bluff ne paye pas toujours , j'ai donc explosé en beauté. 

Tellement que j´en perds la 4ème place dans les derniers kilomètres. Au 9ème km, un petit passage sur une voie romaine bien sympathique mais tellement difficile quand tu exploses :-) 

Je finis donc 5eme et bien sec. 

Une belle organisation sympathique mais attention vélo de chrono inutile ;-) 

PS : bravo aux filles du TTC pour leur triplé ( Steph, Chloé , Pauline ) 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site