Triathlon des Neiges du Vercors .... Mais en relais...

Traditionnellement en Rhône Alpes , la saison commence dès le 1er week end de l année par un Triathlon Des Neiges. 

Une épreuve où la convivialité est le mot d´ordre et quand 20/30 cm de poudre tombe la veille c'est un régal pour les yeux ( pas forcément pour les muscles ) 

Etant donné mon expérience nullissime en ski de fond de 2013 , je décide de participer mais en relais. Jean Marc Biever , ancien collègue du CNPE du Bugey , fera les 11km de ski finaux. Auparavant il faudra parcourir 6km a pied et 10km de VTT. 

Dès le départ , je me sens bien et malgré la descente abrupte sur goudron verglassé , je trouve un rythme convenable. On remonte par un sentier tout aussi raide totalement enneigé oú les appuis se dérobent à chaque pas. Bref c'est moins sympa la poudre en montée et en Running.... et il y a 2 tours.... 

Mais à contrario , au 2ème tour , le sentier a été damé par les bœufs que nous sommes et la dernière montée s´avère moins délicate mais toujours aussi raide. 

Pas le temps de réfléchir , je suis 12eme au scratch et 1er relais à 2 et surtout j'ai Thibaut Sugier ( Tricastin ) juste devant moi ( hey hey il va prendre un coup au moral ) . Je fais une transition rapide et repars sur le VTT avec pour objectif de doubler Thibaut. 

Rapidement ce fut chose faite car je commence pied au plancher. Au bas de la 1ère descente je me retrouve 5eme ( classement scratch ) . Au gré d´un dépassement hasardeux de ma part en dehors de la trace, je me suis fait un joli soleil à environ 40km/h ( merci la poudreuse ... ) et une jolie frayeur... 

Je finirai un peu plus prudemment pour finalement poser le VTT 7eme et 1er relais à 2. 

Je passe le flambeau ( enfin la puce ) à Jean Marc qui s'élance tambours battant ( un peu trop peut être ?  ) car d'entrée , c'est un mur à gravir . Il le paiera un peu plus loin. Il revenait de blessures et sur un parcours difficile et très physique , il fut un peu court pour garder la tête des relais ( pas aidé par la chute à 300m de la ligne au croisement des circuits qui permit à nos concurrents de passer devant ... De bonne guerre :-) 

Au final , bien content de cette participation au Tri des Neiges avec Jean Marc où nous nous sommes régalés dans la poudre. 

La 2ème place en relais à 2 n'étant qu'anecdotique , bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour cette course bien sympathique. 

2014 nous y sommes .... 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site