Triathlon du Tricastin : 4eme malgré une natation .... minable !!!

Et voilà , 1er départ Triathlon et à la maison .... 

Le programme : 1.5km de Natation ( à Pierrelatte ) , 40km de vélo en passant par les 3 plateaux , 10km à pied dans les rues de St Paul Trois Chateaux

Obj : travail de transition et effectuer Natation / Vélo à bloc puis gérer la course à pied pour éviter la blessure à 1 semaine des Championnats de France à Calvi. 

Un départ au milieu de la meute ( environ 170 triathlètes ) dans une eau à 16°C. Mais , dès le plongeon , de l'eau surgit dans les lunettes. Pas grave , on videra plus tard . J'essaie de naviguer à l'aveugle en profitant du vent de dos et des vagues favorables jusqu'à la 1ere bouée ou j'en profite pour évacuer l'eau. 

Lors de la sortie à l'australienne , je sors 13eme et j'ai perdu le contact avec le 1er groupe...

p1010976.jpg

J'essaie de relancer la machine pour les 600 derniers mètres mais les sensations ne sont pas formidables et je perds du temps sur le groupe de devant.

Pire même avec le roulis de l'eau et une respiration mal placée ( la tête dans la vague ... ) et un petit rejet gastrique m'oblige à stopper quelques secondes à 200m de la sortie. 

Je termine comme je peux pour sortir de l'eau malmené par les vagues....

Je sors 14eme de l'eau mais avec la tête qui tourne et je prends alors mon temps et ressors 17eme de l'aire de transition.

Après un petit Star Gel +  , je reprends le dessus et commence à descendre les dents... Je reviens vite 7eme au bout de 10km puis 5eme au km20...

Je continue l'effort car derrière Thierry Meister ( Isle sur Sorgues ) reste au contact...  et sur la bosse de St Restitut je parviens à le décrocher et à rattrapper Théo qui coince un peu ... 

p1010997.jpg

p1030014.jpg

La surprise : au parc à vélo , Vincent Stragapède en vue..... donc la 3eme place.... Je fais une bonne transition en prenant soin de mettre des chaussettes ( il faut éviter les ampoules pour dimanche prochain ).

Je pars comme prévu un peu en dedans pour les 3 tours de circuits à pied... Car derrière c'est assez loin et Vincent me parait inaccessible... Je me retrouve quand même dans l'obligation d'accélérer un peu dans le final pour conserver la 4eme place avec Thibaut qui revient fort fort derrière .... 

p1030027.jpg

Au final avec notre Yohan international qui a fait un gros vélo le bougre et Thibaut, nous remportons le classement par équipe. Bravo aussi aux filles avec la victoire de Stéphanie et leur victoire également par équipe.

p1030039.jpg

p1030049.jpg

Un bon week end pour le Tricastin avec les jeunes hier et les moins jeunes aujourd'hui mais pour moi, cela restera mitigé avec une mauvaise natation mais un gros vélo et une course à pied assez solide et avec quelques réserves....

Prochain rendez vous : Calvi , dimanche pour les Championnats de France Longue Distance ( là , il va falloir nager car y'a 3km à faire ... ) 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×