Un petit 70.3 Putrajaya ( Malaisie ) sur le retour ;-)

Compte rendu en direct de l'aéroport de Kuala Lumpur ( sur le retour ). : 
Voilà , je me retrouve au départ de l'Half ironman de Malaisie ( Putrajaya ) seulement 1 semaine après celui de Taïwan .  ( c'est mon escale de retour ) . 
Je pars un peu dans l'inconnu , les jambes ont été dure toute la semaine . Par contre je suis bien dans l'eau . 
Nous sommes donc 29 engagés en pro pour seulement 21 partants ( dont Craig Alexander ... The dream ) 
Nous voilà parti pour les 1,9km de natation . J'avais décidé de partir un peu moins fort que d'habitude car avec l'eau a 31 degrés , ça chauffe vite sous le bonnet . Erreur , je me retrouve à l'arrière et avec le léger courant , je ne parviens pas à doubler mais super facile dans les pieds .... Je sors dernier groupe . Loin , loin , loin ... Les 3eres filles nous ont même doublées ... 
Une transition T1 pas terrible - je repars 21ème ... Dernier quoi ;-( et je n'arrive pas a suivre le rythme des autres de mon groupe . Jambes dures . Je reviens quand même sur les 3 filles de devant au 35eme km. Je les passe en mode go fast pour ne pas influencer la course féminine . Cette attaque m'a été bénéfique . Je retrouve de bonnes sensations . Du coup , j'appuie . Au vu de ma place ( 21ème ) , je pense arrêter peut être à la transition . Je reprends finalement 6 gars sur la fin du vélo . Arggg !! Dont 1 australien qui me colle aux basques pendant les 25 derniers km - un peu trop près des fois mais souvent en règle quand même . Je pose donc le Bike 16eme. Content de la fin de ma partie vélo ( ça revient , il fallait débloquer ) 
Une T2 encore pas terrible , l'australien repasse devant . Je parviens à le reprendre même si je pars prudemment car j'aimerais arriver à courir tout le long ( il fait 35 degrés et à chaque fois la chaleur est plus forte que moi - chaleur 4 Seb 0 ) L'australien fait le yoyo , je le lâche , il revient ( 7-8 fois peut être ) . On reprend 3 coureurs en déperditions . Je suis donc à la lutte pour la 13eme avec ce maudit australien et un polonais qui est revenu de derrière - au km17 , je sens qu'il est temps d'accélérer . Il ne peut plus m'arriver grand chose - je hausse le rythme - l'australien s'arrête par contre j'ai énervé le polonais qui m'en met une belle . Je m'accroche 500m puis explosion à mon tour :-) . Je perdrais 2 min en 4km ( l'australien a perdu 30 minutes ... Explosion non ? ) 
Donc 14eme pro et 22ème au scratch. 
Ça rapporte peu de points au ProRanking mais après avoir vu la Start List et à la sortie de la natation , je ne pensais pas finir là. 

Bravo aux copains de la Team Myrock Olivier 2ème 40/44 ans et juste devant moi au scratch et à Anais 2ème des 25-29ans pour une 1ère participation à un Half ... Bravo !! 

Points positif : chaleur 4 - Seb 1 
Même si j'ai sûrement un peu trop géré ma course à pied - pour une fois j'ai été à peu près sage . 
La fin de mon vélo me fait beaucoup de bien psychologiquement après mon mauvais vélo de Taïwan . 

Point négatif : erreur stratégique en natation - et la transition natation sans Combi / vélo à travailler ( le reste aussi d'ailleurs ) 

Prochaine étape : le 22 mai mais je ne sais pas encore où. Soit Sankt Polten en autriche si je trouve des copains pour venir et réduire les couts ( avis aux amateurs ) -  soit Barcelone . 

A bientôt dans les parcs à vélo ;-) 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau