Triathlon Half Ironman Doussard

Half Ironman International des Sources du Lac d'Anneçy

408 Partants - Au programme : 1.9km de Natation , 90km de vélo et 20km à pied.

Support aux Championnats Rhône Alpes Longue Distance.

Une météo changeante au moment du départ mais la motivation est là... Surtout que j'ai des supporters de choix ( Vince, ma belle famille et ma petite femme avec Kikouyou)

Un départ natation où je me surprends à accrocher les pieds du 1er groupe pendant les premiers 700m.... mais au premier changement de direction , je perds la bonne vague. Et je décide de finir à mon rythme ( j'étais un peu en sur-régime ). Je sors environ 70eme de l'eau en 29'30 ( sûrement ma meilleur natation )

Transition 1 : rapide comme l'éclair car je gagne plus de 10 places en me changeant en tout juste 1 minute....

Je repars 58eme en vélo. Et là , ça envoie du lourd, voire du très lourd ... Le Wolhauser a des ailes.... Je décide de partir fort pour vite revenir sur le devant car les difficultés sont plutôt au début. Tactique payante... Au km 35, au sommet du col des Marais , je suis 22eme malgré la roue pleine ( un peu handicapante dans le 1er tiers mais tellement efficace pour la suite... ) Je continue ma remontée en prenant soin de n'emmener personne sur mon porte bagage... Je pose le vélo 9eme content (2eme temps vélo )  Sûrement mon meilleur vélo ( avec l'Ironman de Nice .... vive les longues distances... )

Transition 2 : un peu moins rapide car je prends le soin de mettre des chaussettes ( encore quelques ampoules de la semaine passée) et surtout je fait attention de m'alimenter correctement.

Je ressors toujours 9eme car les écarts sont fait mais je note un groupe de 5 ou 6 qui s'est formé derrière moi .... Aie , ils doivent être plus frais s'ils ont roulé en groupe...

Et effectivement , les jambes sont bonnes mais pas excellentes... Je décide de gérer ma course plutôt que d'aller chercher une perf en course à pied. De plus, le soleil a fait son retour et ça cogne et je ne voudrais pas prendre le même coup de bambou qu'à Valence... Donc arrêt aux divers ravito et même une pause pipi obligatoire mais je garde tout de même un bon rythme. Je ne perds que 3 places au final en course à pieds mais aucun concurrents direct pour les championnats Rhone Alpes Senior 2.

Au final , je termine 12eme en 4h15min04sec soit 15 minutes de mieux que mes espérances... et 3eme aux championnats Rhône Alpes Senior 2 . ( les 2 premiers du Team Mermillod étant intouchable )

J'ai vraiment trouvé ma distance préférée et j'ai vu comment s'alimenter sur un telle épreuve en vu de la qualification pour Las Vegas 2012 ( World Championship of Half Ironman)

Au challenge Rhône Alpes , je dois remonter aussi à la 3eme place ( à confirmer dans la semaine ... )

Merci à tous pour les encouragements

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site