Triathlon LD et CD de l'Alpe d'Huez

Triathlon de l'Alpe d'Huez LD et CD

En ce dernier Mercredi de Juillet , avait lieu le Triathlon International Longue Distance de l'Alpe d'Huez avec au départ pas moins de 30 triathlètes professionels ( homme et femme ) sur un parcours très difficile avec au départ 980 partants ( 65% d'étrangers )

Au programme , 2.2km de natation dans le barrage du Verney ( une eau à 15.2°C ... ) , 115 km de vélo ( col Alpe du Grans Serre , col d'Ornon et un finish dans l'Alpe d'Huez ) , et pour finir , 22km à près de 2000m d'altitude.

Je pars en 1ere ligne , mais comme d'habitude , je me fais vite déborder , même très vite , le froid me bloque un peu et je ne sors qu'en 187° places... Aie et surprise il pleut en plus du froid ....

Je fais une transition correct et je pars rapidement avec le Moser ( vu le parcours j'ai pris le vélo de route ... ) .

La 1ere partie vélo, vent de face, est difficile , mais les bonnes sensations sont là. Et des l'entame de l'Alpe du Grand Serre , je me sens bien . Je monte au train mais rapidement , je double pas mal de personnes ( dont Alex Majewski et Seb Espitallier .... 2 très bon triathlètes de la région ) . Puis la descente rendu difficile par la pluie continue je ne prend aucun risque.

Dans le col d'Ornon , je monte un peu plus tranquille pour en garder pour l'Alpe d'Huez mais je suis remonté à la 40° place.... Dans la descente , peut être un coup de froid ou une sur alimentation me donne de très mauvaises sensations dans l'Alpe d'Huez ( je me fais doubler par 4 ou 5 triathlètes dont Alex Majewski ) . Je fais une montée calamiteuse. Lors de la transition, je gamberge car je ne comprends pas mes sensations.

Lors du 1er tour de course à pied , je suis toujours à l'agonie , je n'avance pas une cacahuète . Je perds une dizaine de place. Puis après ce 1er tour toujours sous la pluie glaciale , je parviens à reprendre le dessus et les jambes recommencent à courrir normalement , du coup , j'accélère et j'en profite pour redoubler presque tous ceux qui m'avait doublé dans le 1er tour.

Je termine 43° en 6h53 . Heureux d'avoir bien terminé mais déçu quand même par mes sensations alors que j'avais fixé cette course comme objectif .... Il aurait fallu 13 places de mieux pour me satisfaire ... Encore du boulot .....

Le lendemain, je prend le départ du courte distance pour le faire tranquille et profiter de l'évenement..... 1200 partants , un grand soleil , seulement 1200m de nat , 38km de vélo ( dont la montée de l'Alpe d'Huez ) et 7km à pied.

Mais surprise, les sensations en natation ne sont pas mauvaise et je sors 187° ( et oui à la même place que sur le Long la veille ) .

Je fais une transition tranquille pour profiter du soleil et me réchauffer .... mdr

Pour la partie vélo , je pars tranquillement dans l'Alpe d'Huez mais vu que les sensations sont bonnes , j'accélère rapidement pour finir presque au sprint .... ( 39*17... )

Enfin je pose le vélo avec Pau Zamora ( le frère du quintuple vainqueur de l'Ironman de Nice  ), je décide de m'amuser et d'essayer de le suivre... J'y arrive 3km environ mais du coup les 4 derniers km à pied sont difficile mais je profite du coup un peu des paysage par un si beau soleil qui fait du bien par rapport à la veille...

Je termine 56° ( sur 1200 ) alors que je pensais que j'allais finir aux alentours de la 200° places et des sensations presque meilleur que la veille .... Bizarre...

Enfin, du coup , j'en profite pour conforter ma 1ere place au challenge individuel Rhone Alpes.... un bon point positif avec le plaisir pris sur le CD ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×