Sur la route de l'Etoile ( de Béssège !! )

Le 06 Février ,

2012 commence sur les chapeaux de roues !!! Malgré le froid ( -7°C ) et le vent , j'ai décidé de participer à la 1ere cyclo du calendrier français ' Sur la Route de L'Etoile de Bessèges'.

82 km à parcourir et seulement 170 partants pour 400 engagés ( les autres ont abandonné avant le départ .... ).

En raison du vent , l'organisateur a préféré séparer le peleton en 2 et je pars dans le 2eme groupe .... RRRRRR !!! ( à 5 minutes de la tête )

Dès le départ , gros vent de coté et donc BORDURES !!!! çà tombe bien j'adore çà !!! On se retrouve plus qu' une petite dizaine dont les champion du monde de Tandem Handisport en préparation pour les JO paralympiques de Londres. L'entente est plutôt bonne dans le groupe ( y'a pas le choix pour revenir sur les 1ers!! )

On est 3 ou 4 à passer des relais ( surtout en bosse ) car sur le plat , le tandem est largement avantagé... Lui aussi doit rouler pour récupérer un autre tandem parti dans le 1er groupe ....

Au sommet de la 2eme et dernière bosse , nous sommes plus que 2... Le tandem et moi !!! Une descente à tombeaux ouverts et un retour vent de coté à environ 40 km/h et nous revenons sur la tête ... l'écart n'est plus que de 2 minutes ( on est donc virtuellement en tête !!! ) On rattrappe un coureur de devant qui nous aide à passer des relais ce qui permet de tenir l'écart ...

A l'arrivée, je laisse le tandem passé ( on n'est pas dans la même catégorie ) et je me permet de lever les bras malgré le vent !!! ( j'ai failli prendre une belle gamelle d'ailleurs ;-)  )

C'est quand même agréable de remporter la 1ere course de l'année ( sous mes nouvelles couleurs ) même si je n'ai pas passé la ligne en 1er ( seul bémol ) .. :-)

Et surtout ça lance parfaitement la saison 2012 ....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site