Triathlon Tricastin

le 29/04/2012 , Triathlon Courte Distance du Tricastin ( 1500m/40km/10km ) 

Nous y voilà , le début de saison tant attendu cet hiver ...

Sur un parcours finalement sec ( la pluie s'est arrêtée dans la matinée et le vent a séché la route... ) , mais avec une eau tonifiante à 14°C ... Nous sommes environ 150 à vouloir en découdre.

Au départ, les filles partent 5 minutes avant les hommes. On comprends de suite en les voyant nager que ça va être une vrai galère .... En plus d'être relativement froide , l'eau est très agitée. De jolies vagues bourlinguent les filles dans tous les sens ... Et il n'y a aucune raison que l'eau ne s'amuse pas non plus avec nous !!!  Pas grave , çà sera difficile pour tout le monde !! 

Au start , je bondis dans l'eau comme un cadet ... et oh surprise !!! Sur les 4 premières respirantions , je suis en tête ... mais tout rentre vite dans l'ordre. Je parviens à limiter la casse malgré les 3 ou 4 litres d'eau du lac avalée au lieu d'air respiré ....

A la sortie de l'eau , je pense être aux alentours de la 20eme mais on m'annonce 9eme .... ( Je crois alors avoir mal entendu .... mais non ma petite femme confirme que je suis 9eme pour la transition ). Je quitte la combinaison tant bien que mal et j'enfile une paire de chaussettes ( pas pris de risque, il y a d'autres échéances dans les prochains jours ;-) ) 

En vélo , malgré le vent, les sensations sont bonnes. Je rattrappe Stéphanie dans la montée de la Garde Adhémar, Thibaut dans la montée de Chantemerle puis Yohan ( qui est en relais ) sur le plat après Clansayes.... Je suis alors 4eme. Dans la montée de St Restitut , je relâche un peu la pression mais je reviens quand même sur la 2eme place ( content de voir que c'est Robin , junior du Tricastin ... ) 

On pose le vélo ensemble et on ressort à pied avec environ 15s d'avance sur le 4eme mais 2 minutes derrière le 1er qui est hors d'atteinte comme prévu.

On s'entend bien avec Robin en prenant des relais dans le vent tour à tour pour essayer de fatiguer nos poursuivants mais ils courent vite derrière les bougres...

On se retrouve au km5 à pied ( 1 tour ) à 4 pour la 2eme place mais après une accélération fatale à Robin , la suivante m'est fatale .... il reste 4km , je n'explose pas mais je ne peux pas suivre le rythme ... Rien à faire, ils sont plus fort ....

Je termine donc 4eme à environ 1 Minute du podium .... 

 

Déçu sur la ligne car j'aurai aimé accrocher un podium à domicile pour tous les supporters et pour les bénévoles qui ont oeuvrés tout le week end.

Mais content quand même de ma course car cela confirme que cet hiver a été studieux et bénéfique sur mes points faibles ( natation et course à pied ) 

 

Félicitation à Robin ( 1er Junior ) , Stéphanie ( 1ere féminine ) et au relais des Titouans 1er en relais.

 

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé sur le bord des routes . Merci à mes supporters suiveurs ( ma petite femme , Nico et Marie ) pour les photos et pour les écarts tout au long de la course. 

Photos dispo dans l'album photo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site